fr | en

Actualités > Vie des campus

Monte le son !

• Exposition de pochettes vinyles re-visitées et écoute musicale, découvrez les réalisations des étudiant.e.s du master "Édition, édition multimédia et rédaction professionnelle" de l'UA.
  • Korsa est une méthode de lutte contre le stress et l'anxiété développée par des chercheurs canadiens de l'Uqam (Université du Québec à Montréal). Les infirmières du Service de santé universitaire, formées à cette méthode, vous proposent d'assister à un cycle de 5 ateliers Korsa en novembre et décembre.

Bulle "Bien-être"

• Profitez d'un moment de détente à la Parenthèse. Au programme : relaxation et plaisir des papilles !

Concours Photo Étudiant 23-24

• Concours photo étudiant 2023-24, en partenariat avec l'UCO et l'ESAD TALM-Angers
    - Thème : ESPOIRS
    - Participez et envoyez vos photos - jusqu'au 10 mars 2024

Appel à projet CVEC-Crous

• Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur.s projet.s, sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous !

Nightline recrute

• Nightline, le service d’écoute français entièrement dédié aux étudiant·e·s recrute des bénévoles pour son antenne des Pays de la Loire.

Perturbations informatiques

• Afin de procéder aux mises à jour de sécurité des principales bases de données de l'UA, la Direction du développement numérique  procédera à des coupures de services. Ces mises à jour sont prévues le lundi 20 novembre (1 journée), pour mise à jour de la base Apogée, et le mercredi 22 novembre (1/2 journée), pour mise à jour de la base Locang.

Ateliers artistiques

• Le service UA-Culture propose aux étudiant·es de l'UA des ateliers artistiques pour le second semestre !
  • L’an dernier, 110 incidents ont été recensés sur le système d’information de l’UA dont 90% étaient dus à une intrusion grâce à un phishing réussi. Afin de lutter contre ce fléau numérique, l’UA déploie depuis deux ans des campagnes de phishing à vocation pédagogique.
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

Les Journées Mondiales des Zones Humides

• 23e édition des JMZH, organisée par l'association étudiante PEGASE. RDV du 9 au 11 février au sein de la Faculté de Droit d'Economie et de Gestion !

Afterwork Inter-Asso

• Un Afterwork dédié aux associations étudiantes (et ouvert à tou.te.s) !

Festival Wine'Art

• Vendredi 9 février 2024 de 19h30 à 22h, la Maison Ackerman ouvrira ses portes pour le Festival Wine’Art et sa première édition.

Exposition "En vie" de Julien Magre

• Du 20 janvier au 17 mars, retrouvez l'exposition "EN VIE" de Julien Magre à la Galerie Dityvon (BU Saint-Serge).

Café des élu·es

• Les 30 et 31 janvier prochains les étudiant·es seront invité·es à élire leurs représentant·es au sein des conseils centraux de l'UA. Afin de mieux comprendre le rôle de ces élu·es et de favoriser l'engagement étudiant, des temps conviviaux, autour d'un café et de viennoiseries, sont organisés sur les campus.
  • Jeudi 22 février à 19h30
    Au Suaps, gymnase bleu
    Ouvert à la communauté UA
    Par équipe de deux
    Sur inscription

Ateliers Arts du cirque

• Venez explorer de nouvelles sensations, en équilibre, au sol, dans les airs avec l’école de cirque La Carrière (Centre national des Arts de la Rue). Fil de fer, trapèze, tissu aérien, acrobaties… permettront de vous frotter aux arts du cirque !
  • Pour célébrer le festival Premiers Plans au Qu4tre, toute l'équipe du l'UA Culture vous propose une soirée 100% cinéma le 24 janvier à partir de 19h !

Concert du groupe deVenus

• En résidence toute la semaine au Qu4tre de l'UA, le groupe deVenus (finaliste du tremplin Pulsations de CROUS de 2023), donnera un concert samedi 13 janvier à partir de 20h30 au Qu4tre de l'UA.
  • Dans le cadre de la semaine internationale, découvrez (ou redécouvrez) le film "L'auberge espagnole" de Cédric Klapish.

Concours Photo "Cohabitation Homme-Nature"

• Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones humides, l'association étudiante PEGASE organise à nouveau son concours photo ! Le thème de cette année : Cohabitation Homme-Nature.
  • Du 18 septembre au 8 décembre, environ 700 étudiant∙es et personnels de l’UA ont participé pour la première fois au challenge environnemental avec l’application Energic. Après trois mois de défis et quiz, la cérémonie de clôture a eu lieu lundi 18 décembre.

Soirée VIP Laurel et Hardy

• Soirée VIP réservée aux étudiants carte culture
    20 janvier 2024 à 16h45
    Au Grand théâtre
  • Pour la troisième année consécutive, l’Université d’Angers a participé mardi 28 novembre au Giving Tuesday, mouvement international qui met en avant la solidarité et le don. Pour la plus grande joie des étudiant∙es.
  • Le choeur et orchestre de l'Université d'Angers donnera son concert de Noël annuel le 20 décembre 2023 à l'Église Saint-Jean à Angers !
    Libre participation.

Bing'HO HO HO !

• Le collectif Lucioles et la Parenthèse vous propose une expérience incroyable de Bingo animé par deux Drag Queen. L'occasion également de proposer un temps convivial autour des fêtes de fin d'année à la communauté LGBTI+ et à la communauté UA.

Le Noël du Suaps

• Du 18 au 21 décembre, le Suaps vous invite à fêter Noël grâce à toute une sélection d'événements sportifs ! Sur inscription.

Convers'café

• Étudiant·es, et si vous preniez le temps de discuter avec le SSU autour d'un café le 14 décembre ?
  • Quand ? Le 21 décembre à 18h
    Où ? Centre ce congrès