fr | en

Séparés par des virgules

Campus de Cholet : l’extension sera livrée cet été

Débutés en septembre 2023, les travaux concernant l’extension de 1 000 m² sur le campus de Cholet se poursuivent et seront terminés cet été.

Située sur une partie du parking du campus de Cholet, le long de la rue Henri-Huré, l’extension permettra d’accueillir 300 étudiant∙es supplémentaires de l’Université d’Angers, du campus connecté, et du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) dès septembre prochain.

Au rez-de-chaussée, les étudiant∙es pourront profiter dans le hall des canapés, mange-debout, d’un écran pour suivre les actualités du campus, et d’une borne d’accueil sur laquelle sera affichée notamment les emplois du temps. Trois salles de travaux collectifs seront accessibles depuis ce hall. Trois autres salles de cours, d’une superficie allant de 15 à 90 m² et équipées de vidéoprojecteurs, un bureau et une salle de réunion complètent l’ensemble.

L’étage est accessible par ascenseur ou escaliers. On y trouve cinq salles de cours, dont une de 110 m² et deux équipées de vidéoprojecteurs, et une salle de travaux collectifs. A noter que des matériaux biosourcés sont utilisés au niveau des isolants de la façade. Les derniers coups de peinture se feront en juillet, pour une ouverture prévue début septembre.  

Scroll