À Cholet, le Before Campus Day a fait le plein

Avant le Campus Day organisé sur le campus de Belle-Beille le 22 septembre, le domaine universitaire du choletais accueillait le Before, vendredi 9 septembre. Une journée festive dédiée aux étudiant∙es afin qu’ils et elles découvrent, entre autres, les activités et animations proposées par les services de l’Université d’Angers.

À la tête du campus de Cholet depuis mai dernier, Anne-Sophie Hocquet a vécu une première rentrée « sereine ». Près de 850 étudiant∙es sont accueilli∙es sur le campus dont trente-sept en double licence droit/histoire (« c’est une formation prisée puisque nous avons reçu plus de 300 candidatures ») et neuf  étudiant∙es chinois∙es au sein du parcours Mode (« ils et elles ont été accompagnées pour visiter la ville, trouver un logement, prendre des cours avec le Celfe, et ouvrir un compte en banque »).

Pour les étudiant∙es des différentes formations, la rentrée a été marquée vendredi 9 septembre par le Before du Campus Day. Au programme, la présentation de la cellule Violences, discrimination et harcèlement (VDH) en amphithéâtre par la compagnie Théâtre de l’Éventail (qui est également intervenue dans plusieurs composantes de l’UA), du Suaps par son directeur Alexandre Pietrini, de la Carte culture nouvellement dématérialisée, sans oublier les autres services utiles pour leur quotidien (le SUIO-IP, Infocampus, la ligne d’écoute Nightline).

Les infirmières et étudiant∙es relais-santé du SSU étaient également présent∙es pour faire de la prévention sur plusieurs thématiques : sommeil, alimentation, alcool, sexualité, sécurité routière… « C’est la première fois que cette journée était aussi importante sur le campus de Cholet et l’année prochaine, elle sera banalisée pour tous les étudiants », termine Anne-Sophie Hocquet.

Retour en photos sur la journée