Fête de la rentrée 2022

Pour bien démarrer votre année universitaire et la fêter dignement, l’Université d’Angers a organisé la 9e édition du Campus Day sur le campus de Belle-Beille jeudi 22 septembre. Une journée à la programmation artistique variée (concerts, théâtre, danse) et avec de nombreuses activités proposées (ateliers, défis sportifs, rencontres) autour du thème de l'écologie et du développement durable. 7 500 personnes se sont réunies pour partager ce moment de fête sous le soleil !

Le Campus Day en chiffres :

2 500 repas servis grâce aux huit food trucks présents.

500 billets de transports en commun pris en charge par l'UA pour permettre aux étudiant·es de Cholet et de Saumur de venir au Campus Day.

350 places disponibles sur le parking à vélo.

140 stands accessibles toute la journée.

86 repas invendus distribués gratuitement aux étudiant·es en fin de journée.

86 ateliers répartis sur huit thématiques : fabrication et réparation, alimentation, environnement, rencontre, loisirs et sports, don et solidarité, art et sciences.

30 heures de programmation artistique et culturelle

1 karaoké géant d'1 heure avec plus de 400 participants

55  contrats étudiants embauchés pour la journée (brigade de tri, brigade mobilité douce, gestion de l'eau, manutention, accueil, service...).

Retrouvez le Campus Day en photos !

Label événement responsable

Avec 58 engagements respectés sur cet événement (sobriété des ressources, déplacements vertueux, manger durable, vers zéro déchets...) le niveau 2 du label des événements éco-responsables en Pays de la Loire a été obtenu sur ce Campus day. Bravo à toutes et tous !