fr | en

Séparés par des virgules

Emplois étudiant·es

Chaque année, de nombreux·ses étudiant·es inscrit·es à l’UA sont recruté·es en contrat à durée déterminée. Animer les campus, accueillir et accompagner les étudiant·es, apporter une aide à celles et ceux qui sont en situation de handicap, agir pour la prévention santé ou encore participer aux activités des bibliothèques universitaires… Autant de missions confiées à nos étudiant·es pour des besoins ponctuels ou des contrats étudiants.

Retrouvez ces offres sur Ip'Oline

Quelques exemples d'emplois étudiants

Étudiant·es relais-santé

Chaque année, 11 étudiant·es issu·es de cursus variés sont recruté·es pour intégrer le dispositif relais-santé. Leur rôle ? Se déplacer sur les campus pour proposer aux étudiant·es des activités ludiques, des examens médicaux, des réflexions autour de la contraception, de l’organisation des soirées…

+ d'infos sur les étudiant·es relais-santé

Ambassadeurs·drices au guichet Infocampus

"Bonjour, je peux vous renseigner ?" Cette question, les "ambassadeurs·drices" la répète à maintes reprises sur les guichets Infocampus ouverts à la rentrée. Leur objectif ? Informer les étudiant·es sur toutes les questions hors scolarité (logement, transport, santé, emploi, sports...) et les aider à effectuer leurs premières démarches.

+ d'infos sur le guichet Infocampus

Postuler via Ip'Oline

Moniteurs·trices BU

Ces étudiant·es viennent renforcer les équipes des bibliothèques, le soir et le week-end. Après une formation, ces étudiant·es, souvent en master, assurent seuls le fonctionnement des BU à partir de 17h30, sous l’autorité d’un cadre, et, en présence d’un agent de sécurité.

 + d'infos sur la BU

Moniteurs·trices numériques

Afin d’accompagner les étudiant·es face aux difficultés rencontrées avec l'environnement numérique, la Direction du numérique (DDN) recrute et forme chaque année des moniteurs·trices.
Leurs missions ? Assurer, lors de permanences, la gestion de « Precanum » (dispositif de prêts de PC) mais également apporter une assistance technique aux étudiant·es (problèmes techniques liés au matériel, à la connexion internet, utilisation des services numériques proposés par l’UA,...).

+ d'infos sur le dispositif Precanum

Postuler via Ip'Oline

Tuteurs·trices d'accueil

A la rentrée, certaines composantes recrutent pour accompagner les étudiant·es néo-entrant·es dans leurs premiers pas à l'université.
Votre rôle ? Faciliter la découverte de la composante et du campus (aider à se repérer sur le campus, renseigner sur l’organisation de la composante,...)

+ d'infos

Les offres en cours

Deux façons d'accéder aux offres d'emplois étudiants :

En chiffres

  • 454 étudiants employés par l'UA
  • 28 057 heures effectuées par des étudiants

(Chiffre 2017)

Scroll