fr | en

Travailler avec un handicap

L'Université d'Angers souhaite favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap.

Comme tout un chacun, elles disposent de deux voies pour accéder à la fonction publique : le concours et le recrutement par la voie contractuelle. Ces recrutements sont ouverts aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE)

Un accompagnement est proposé par le médecin de prévention et la correspondante handicap.

Achat d'appareils auditifs, adaptation du poste, participation à l'équipement d'un véhicule... En fonction des situations, des solutions pour compenser le handicap et maintenir les personnels dans l’emploi tout au long de la carrière sont proposées

Ces compensations peuvent être matérielles, humaines, horaires, elles sont mises en place avec le soutien du FIPHFP.

Contact : Céline Come, Direction des ressources humaines
Tél : 02 41 96 22 33 –  celine.come @ univ-angers.fr (celine.come @ univ-angers.fr)

Pour aller plus loin, accédez au schéma directeur du handicap de l'Université d'Angers

Scroll