fr | en

Séparés par des virgules

Recrutement de Moniteurs·trices numériques

Date limite de candidature : 31 mai 2022

L’Université d’Angers recrute des étudiant·es moniteur·rice·s numériques afin d’assurer le bon fonctionnement des dispositifs d’assistance numérique et de lutte contre la précarité numérique (PrécaNum).
L’étudiant·e sera formé·e afin d’être pleinement opérationel.le pour assurer une mission d’assistance via des permanences dans un local dédié (Faculté des sciences – Campus de Belle-Beille).

Les étudiant·es moniteurs.trices numériques seront amené·es à :

  • Participer au dispositif d’assistance numérique aux étudiant·es
    - Assurer les permanences d’aide/accompagnement numérique auprès des étudiant·es
    - Prendre en charge et répondre aux tickets de demande d’aide numérique des étudiant·es via l’outil d’assistance numérique (Helpdesk)
    - Assurer la communication avec les usager·ères étudiant·es : mail, téléphone (centre d’appel - hotline)
    - Résoudre les problèmes numériques des étudiant·es ; réorienter les problèmes complexes ne pouvant être résolu par l’équipe des moniteurs·trices vers des équipes de la Direction du développement du numérique (DDN) ou la Direction de l’audiovisuel (DAV)
    - Prendre la main à distance sur les postes des étudiant·es
    - Proposer des ateliers pratiques sur le numérique : sensibilisation aux bons usages numériques, réparation/entretien de PC, ...

  • Assurer le bon fonctionnement du dispositif de lutte contre la précarité numérique Précanum
    - Tenir les permanences de récupération et de retrait des matériels (12h-14h)
    - Assurer la relation aux usager·ères étudiant·es lors des permanences et via la boite mail assistance numérique
    - S’assurer de la bonne prise en main des équipements par les bénéficiaires de Précanum
    - Effectuer le suivi des demandes et dossiers des usager·ères/bénéficiaires via l’interface dédiée
    - Effectuer un suivi des stocks
    - Assurer l’entretien et le reconditionnement des matériels PrécaNum
    - Participer aux actions logistiques : déplacement de matériels (avec l’aide d’outils dédiés)

  • Soutien/appui à l’équipe de pilotage des dispositifs d’assistance numérique
    - Participer aux réunions d’équipe/comités techniques (si disponible)
    - Effectuer des retours d’expérience, rendre compte des actions menées et des difficultés rencontrées
    - Participer à l’amélioration des outils
    - Participer à l’élaboration des plannings

Profil recherché

  • L2 minimum - spécialité en rapport avec le numérique (IUT GEII, Département informatique, Polytech-Angers, ...) ou compétences avérées
  • Capacité à analyser la demande et à y répondre
  • Aisance relationnelle, être dynamique et souriant, intérêt pour le travail en équipe
  • Compréhension et expression écrite et orale anglais (dont technique, permettant la discussion avec une personne étrangère sur un problème numérique)

Postuler via IP'Oline

Scroll