fr | en

Séparés par des virgules

Extension du campus de Cholet : les travaux ont débuté

Le campus de Cholet va se doter d’une extension de près de 1 000 m² pour maintenir la qualité de l’enseignement et répondre aux besoins des étudiant∙es. La livraison est prévue à l’été 2024.


L'extension sera livrée à l'été 2024. © Agence Grégoire Architectes.
Le campus de Cholet rassemble trois entités : l’Université d’Angers, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et Cholet agglomération. En raison de la création du département Gaco, de la mise en place des BUT et du campus connecté, de l’augmentation continue des effectifs en licence de droit, les quelque 800 étudiant∙es y sont quelque peu à l’étroit malgré les 3 000 m².

Afin de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur au plus grand nombre et d’accompagner au mieux les étudiant∙es dans leurs études, une extension du campus de Cholet est programmée. « Il s’agit de maintenir la qualité de l’enseignement, toujours en partenariat avec la Ville de Cholet », a détaillé Christian Roblédo, le président de l’Université d’Angers lors de la présentation du projet le lundi 9 octobre.

À terme, l’extension de près de 1 000 m² verra la création d'une dizaine de nouvelles salles de cours sur deux niveaux et accueillera 300 étudiant∙es supplémentaires de l’UA, du Cnam et du campus connecté. Les travaux ont débuté mi-septembre et devraient se terminer à l’été 2024, pour une ouverture à la rentrée suivante. Le coût estimé est de 3,3 millions d'euros. 

Scroll