fr | en

Séparés par des virgules

Formation

Le DUT Techniques de commercialisation accueille des bacheliers technologiques et des bacheliers généraux, ou des étudiants de diplôme équivalent, pour deux années de formation initiale ou en apprentissage.

Les demandes d'admission déposées sur la plateforme PARCOURSUP sont examinées par un jury qui se prononce en fonction des éléments du dossier de candidature (résultats et appréciations de première et de terminale, évaluation de la lettre de motivation et du CV).

Accompagnement des étudiants

L’encadrement et l’accompagnement des étudiants est une priorité de la formation Techniques de commercialisation. L’équipe pédagogique est composée d’enseignants de l’université et d’intervenants professionnels, pour un meilleur équilibre entre théorie et pratique. Apprendre à travailler en groupe, être capable de défendre ses projets sont des objectifs essentiels de la formation.

Les atouts de la formation en DUT Techniques de commercialisation

  • Les deux stages de 1ère et de 2ème année (12 semaines), éventuellement à l’étranger
  • L’assiduité obligatoire
  • Le suivi personnalisé des étudiants (entretiens individuels, PPP, tutorat)
  • Les activités transversales (intégration, créativité, semaine internationale)
  • Le dispositif DARE (Dispositif d’Aide à la Réussite des Etudiants)
  • Les propositions culturelles (abonnements théâtre, cinéma, associations étudiantes)

Pour plus d’informations : tc.iut @ univ-angers.fr
Pour assister aux cours du département durant une journée TC : ludovic.nieul @ univ-angers.fr

International

Le DUT Techniques de commercialisation offre à ses étudiants une ouverture internationale grâce à

« Le DUETI ? C’est l’occasion rêvée de devenir bilingue, de mieux se connaître, d’avoir de nouvelles ambitions et de nouveaux projets. Mon DUT 3 en Colombie m’a offert tout cela, et plus encore. » Valentin, promotion TC 2016-2018

Réservé aux étudiants de l’IUT d’Angers diplômés du DUT TC, le DUETI permet d'approfondir les acquis de leur spécialité dans un milieu universitaire et professionnel étranger, de maîtriser la langue du pays d'accueil et d'en appréhender le contexte socioculturel.

Nos partenaires en Europe et hors Europe

Edinburgh, Aberdeen, Paisley (Ecosse) ; Carlow, Athlone, Dublin (Irlande) ; Grenade, Jaén, Málaga, Murcia, Santander, Castellon de la Plana, Valladolid, Baléares (Espagne) ; Porto (Portugal) ; Osnabrück, Jade, Nordhausen (Allemagne) ; Chicoutimi (Canada) ; Dalarma (Suède) ; Bogota, Barranquilla (Colombie) ; Qingdao (Chine) ; Lettonie ; République Tchèque.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre espace Relations internationales

Scroll