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Renouvellement du conseil d'IUT : Appel à candidatures

Le collège des représentant·e·s des étudiant·e·s / alternant·e·s., dit "collège des Usagers" doit être renouvelé cette année, pour un nouveau mandat de 2 ans.

  • Le Conseil d'IUT, c'est quoi ?

    Le conseil d’IUT est compétent sur toute question concernant l’orientation et la politique générale de l’IUT comme par exemple la répartition des moyens humains et financiers ou l'organisation des études.

    Il se réunit 4 à 5 fois par année universitaire. Les dates prévues pour 2025-2026 sont : 

    • le mardi 7 octobre 2025, à 17h30 en salle du conseil B0.04
    • le mardi 18 novembre 2025, à 17h30 en salle du conseil B0.04
    • le mardi 28 janvier 2025, à 17h30 en salle du conseil B0.04
    • le mardi 25 mars 2025, à 17h30 en salle du conseil B0.04
    • le mardi 25 juin 2025, à 17h30 en salle du conseil B0.04

     

    Il est composé au total de 25 membres dont 4 sièges pour les étudiant·e·s / alternant ·e·s.

    Cette année, le conseil d'IUT élira le prochain Directeur de l'IUT, lors de la séance du 18 novembre 2025.

  • Organisation des élections et dates de scrutin

    Les élections se dérouleront à distance par voie électronique du 14 octobre 2025 09h00 au 15 octobre 2025 17h00.

    Les résultats seront proclamés au plus tard le 20 octobre 2025 par la  Présidence de l'UA, pour un début de mandat officiel le 21 octobre 2025.

    N'oubliez pas d'activer votre compte UA (ENT) pour être inscrit sur les listes électeurs et obtenir votre code confidentiel pour voter en ligne.

  • Nombre de sièges à pourvoir

    4 sièges de titulaires et 4 sièges de suppléants pour un mandat de 2 ans.

  • Constitution du dossier de candidature

    Le dossier de candidature doit contenir obligatoirement :

    •  la liste des candidat·e·s (Annexe 2) comportant un nom de liste, le nom et prénom des candidat·e·s en alternant obligatoirement par sexe et sans indiquer les titulaires et les suppléants. La liste des candidat·e·s doit comporter de 4 à 8 noms.
      Il faut nommer parmi les candidat·e·s un·e délégué·e de liste et indiquer ses nom, prénom et adresse mail [prénom.nom@etud.univ-angers.fr]
    •  l'acte de candidature (Annexe 1) pour chaque candidat accompagné d'une photocopie de la carte d'étudiant·e ou d'un certificat de scolarité valide.

     

    Et éventuellement deux autres documents, qui ne sont pas obligatoires :

    •  la déclaration de soutien (Annexe 3).
    •  une profession de foi de 2 pages A4 (21X29.7 cm) maximum.
  • Dépôt des dossiers de candidature

    Les candidatures doivent être déposées ou réceptionnées au plus tard le 22/09/2025 à 12h de l'une des manières suivantes :

    • Envoi en courrier recommandé à l'attention de Monsieur le Directeur- IUT Angers-Cholet - 4 boulevard Lavoisier - 49016 Angers,
    • Dépôt à l'accueil de l'IUT Angers-Cholet Campus de Belle Beille - 4 boulevard Lavoisier - 49016 Angers,
    • envoi par mail à l'adresse suivante : direction.iut @ univ-angers.fr  depuis l'adresse mail étudiant [prénom.nom@etud.univ-angers.fr] du /de la délégué·e de liste.
    ⇒ Tout dossier incomplet ou déposé après le 22/09/2025 à 12h sera déclaré irrecevable.

    Vous trouverez sur cette page l'ensemble des conditions de déroulement de l'élection et les arrêtés pris par la Présidente de l'UA.

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