
- >Université
- >Fonctionnement
- >Élections
- >Élections à la Commission de la recherche et aux conseils de gestion
Élections à la Commission de la recherche et aux conseils de gestion
Du 14 octobre 2025 09:00 au 15 octobre 2025 17:00
Les 14 et 15 octobre 2025, plusieurs scrutins auront lieu pour élire des membres étudiants et personnels de plusieurs conseils de gestion de facultés et instituts. Ces conseils sont des organes démocratiques essentiels au bon fonctionnement de l'UA. Vérifiez si vous êtes concerné·es.
Quand ?
Du mardi 14 octobre 2025 à 9h au mercredi 15 octobre 2024 à 17h sans interruption.
Comment ?
Le vote se fera à distance par voie électronique sur la plateforme de vote mise à disposition par la société Legavote.
Qui peut voter ?
Tout dépend du scrutin. Parfois, les étudiants (appelés usagers) et les personnels sont concernés, parfois seulement l'un de ces deux publics. Pour le savoir :
- consulter les sièges à pourvoir dans votre faculté ou institut. L'élection à la commission de la recherche concerne exclusivement les personnels.
- consulter et vérifier les listes électorales.
- Les personnes dont l'inscription sur la liste électorale est subordonnée à une demande de leur part doivent avoir fait cette demande (annexe 4) au plus tard le mercredi 8 octobre 2025 à 23h59.
- Toute personne remplissant les conditions pour être électeur, y compris, le cas échéant, celle d'en avoir fait la demande, qui constaterait que son nom ne figure pas sur la liste électorale peut demander à faire procéder à sa rectification au plus tard le dimanche 12 octobre 2025 à 23h59.
Consulter les listes électorales
Quand candidater ?
- Les candidatures et listes de candidats doivent être déposées ou réceptionnées au plus tard le lundi 22 septembre 2025 à 12h, dans votre composante pour les élections aux conseils de gestion et au service des affaires institutionnelles pour la commission de la recherche
Plus d'infos par élection
N'oubliez pas de vous référer aux arrêtés d'organisation pour avoir toutes les informations relatives à ces scrutins et les modalités de dépôt des candidatures.
Commission de la recherche (élection partielle)
Sièges à pourvoir
Pour les représentants des personnels :
- 1 siège de représentant du Collège B des personnels habilités à diriger des recherches ne relevant pas des catégories précédentes.
Arrêté d'organisation
Consulter l'arrêté d'organisation
Conseil d'institut de l'Esthua, INNTO (élection partielle)
Sièges à pourvoir
Pour les représentants des personnels :
- 1 sièges de représentants du collège A des professeurs des universités et personnels assimilés.
Arrêté d'organisation
Consulter l'arrêté d'organisation
Conseil de gestion de la Faculté de santé (renouvellement complet usagers)
Sièges à pourvoir
Pour les représentants des usagers :
- 8 sièges de titulaires et 8 sièges de suppléants de représentants du collège des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue
Arrêté d'organisation
Consulter l'arrêté d'organisation
Conseil de gestion de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (renouvellement complet usagers)
Conseil d'institut de l'IAE Angers (renouvellement complet usager + renouvellement partiel personnels)
Conseil d'institut de l'IUT Angers-Cholet (renouvellement complet usagers)
Une question ?
Contactez le service des affaires institutionnelles de l’Université d’Angers
Tél. 02 42 96 22 70