Stages au CHU d'Angers

En lien avec le CHU d’Angers, la Faculté de Santé propose des stages d’été (juin à août) aux étudiants de Médecine de 2ème cycle (undergraduate) inscrits dans nos universités partenaires.

La liste des services hospitaliers susceptibles d’accueillir des étudiants étrangers figure dans l’encadré à droite. Attention, les capacités d’accueil dans les services étant plus réduites lors de la période estivale, il est possible que certains services n'acceptent pas d'étudiants l'été.

Pour tout stage en dehors de la période d’été, veuillez contacter le Bureau des Relations Internationales de la Faculté. Les dates limites de candidature sont les suivantes : 15 juin de l'année précédente pour le 1er semestre (septembre à janvier), 30 novembre pour le 2ème semestre (février à mai).

Nous vous prions de noter que la vaccination contre l'Hépatite B est obligatoire. Un contrôle d'immunité est requis avant le début du stage.

• Étudiants concernés

Les étudiants inscrits dans une de nos universités partenaires. Vérifier si vous êtes partenaire sur cette page web.

• Période et durée

Les stages d’été se tiennent entre le 1er juin et le 31 août.

La durée du stage est de minimum 4 semaines et maximum 2 mois.

• Niveau de langue

Puisque les étudiants étrangers sont en interaction avec les patients du CHU, nous demandons un niveau B2 minimum en français. Une attestation de niveau est à fournir dans votre dossier de candidature de stage d'été.

• Candidature stage d'été

Compléter le formulaire de candidature en ligne, disponible du 9 janvier 2024 au 1er avril 2024 inclus.

Joindre à ce formulaire :

• Une lettre de recommandation de votre université (en français ou en anglais)
    • Un CV (en français)
    • Une lettre de motivation indiquant les services souhaités (en français) à adresser aux responsables pédagogiques
    • Une photo d’identité
    • Une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité
    • Un justificatif de niveau de français

Les candidatures pour l'été 2024 sont à présent closes

Pr Audrey ROUSSEAU et Dr Charline MIOT, Responsables pédagogiques