fr | en

Enseignements d'ouverture optionnels (E2O)

Un E2O est un enseignement d'ouverture non obligatoire, dans le cursus licence. Non disciplinaires, ces enseignements permettent aux étudiants de découvrir d'autres activités dans leur cursus. 4 grands domaines d'E2O existent :

Les activités sportives sont proposées par le Suaps, le service des sports de l'UA. Plus d'infos sur les cours proposés et les modalités d'inscription

• Combien d'E2O par année ?

Vous avez la possibilité de valider deux E2O sur le cycle licence :

• Un E2O en 1re ou en 2e année
    • Un E2O en 3e année
  • Évaluation des E2O

• En contrôle continu ou sur projet (consulter la fiche de l’E2O envisagé)
    • Résultat sous la forme validé / non validé
    • Bonus de + 0,5 points sur la moyenne de l'année et 2 ECTS supplémentaires (au delà des 60 ECTS de l'année)
    • Il n'est pas possible de valider deux fois le même E2O.
  • Organisation

• Une organisation spécifique est prévue pour chaque E2O (créneau horaire, calendrier)
    • Certains E2O peuvent impliquer un suivi à l’année obligatoire (Vox campus, Anjou Inter Langues…)

Assurez vous de la compatibilité de votre emploi du temps avec le calendrier de l'E2o choisi.

• Quand et comment s'inscrire ?

Par Internet, via le guichet des services numériques, rubrique Inscriptions pédagogiques :

• Semestre impair et E2O sur l'année : du 27 septembre 2021 matin jusqu'au 1er octobre 2021 inclus
    • Semestre pair : du 17 janvier 2022 matin jusqu'au 21 janvier 2022 inclus

Début des cours : consulter la fiche de l'E2O envisagé.

Les cours d'Anjou Inter Langues débutent le 13 septembre 2021. Si vous souhaitez suivre un cours de langue avec AIL, dans le cadre d'un E2o, vous devez d'abord débuter les cours avec AIL et ensuite vous inscrire à l'E2o correspondant lors de la campagne d'inscription.

Anjou Inter Langues

Anjou Inter Langues est une association d'établissements d'enseignement supérieur de l'agglomération angevine, dont l'Université d'Angers est membre.

Elle permet à tous les étudiants de l'UA d'apprendre ou de se perfectionner gratuitement dans une dizaine de langues vivantes proposées.

Sportifs de haut niveau

Si vous bénéficiez du statut de sportif de haut niveau, vous avez la possibilité de valider, sous certaines conditions, un E2o.

Conditions d'inscription et modalités de validation, auprès du référent sportifs de haut niveau de l'UA (Alexandre Pietrini).

Scroll