fr | en

Séparés par des virgules

Aménagement des études

Les sportifs de Haut-niveau évoluant à l'UA peuvent obtenir un suivi et des aménagements d’emploi du temps, par l’intermédiaire du Référent des étudiants sportifs de haut niveau.

Après un entretien et une analyse de leur dossier, ces étudiants retenus auront leur quotidien facilité dans cette gestion difficile des études et du sport de compétition. Des accès privilégiés aux infrastructures du Suaps  sont aussi  possibles. Le niveau de pratique, le volume d'entrainement hebdomadaire ainsi que l'implication dans les études sont des facteurs déterminants dans l'obtention du statut d'étudiant sportif de haut niveau de l'Université d'Angers.

Le Référent accompagne les sportifs tout au long de l'année universitaire et fait régulièrement le point avec les scolarités et les clubs dans le but de permettre la réussite des étudiants dans leur double projet tant sportif qu'universitaire.

Ces sportifs se doivent de participer activement au rayonnement de l’Université par le biais des compétitions universitaires qui voient chaque année nos équipes et athlètes récompensés.

Les étudiants souhaitant postuler doivent prendre rendez-vous au SUAPS avant la fin septembre pour étudier un aménagement possible des études (circulaire n°1455 du 6/10/87 publiée au BOEN du 7/01/88).

 

Contact

Alexandre Pietrini
alexandre.pietrini @ univ-angers.fr

 

 

Scroll