fr | en

actualités de l'UA

  • L’UA a participé à la 2e édition de l’opération nationale DuoDay le 16 mai 2019. Dix membres de l’université ont accueilli sur leur poste de travail dix personnes en situation de handicap, pour un temps d’échanges mutuellement enrichissant.
  • Une équipe composée de membres angevins du Larema et de leurs partenaires polonais de l’Université de Wroclaw cherche de nouvelles méthodes statistiques pour traiter les données volumineuses issues de la médecine. Objectif : mieux adapter le traitement de chaque patient.
  • L’école d’ingénieurs de l’UA et six de ses homologues marocaines se sont constituées en réseau le 2 mai 2019. Objectif : améliorer la coopération en matière de formation, de pratiques pédagogiques et de recherche.
  • L’extraterritorialité dérange lorsqu’elle est subie, mais elle arrange lorsqu’elle est perçue comme un outil de projection de la puissance étatique. Plus que jamais, le concept est aujourd’hui chargé d’une forte dimension politique, qui rend son analyse objective d’autant plus difficile. Colloque annuel de la Société française de droit international organisé par le Centre Jean Bodin.
    Sur inscriptions jusqu'au 19 mai.
  • Pour la première fois, l’école d’ingénieurs de l’UA a proposé à ses élèves une Semaine internationale, du 6 au 10 mai. Au programme : des cours assurés par des enseignants d’universités partenaires, des exposés en anglais, un forum de la mobilité ou encore une conférence sur l’Europe.
  • Dans le cadre du programme de recherche Informa, une matinée d’échanges entre chercheur·e·s et acteurs du monde socio-économique est organisée autour de la Formation professionnelle continue, le mardi 21 mai 2019 sur le campus Belle-Beille.

Des cocons de sieste à la BU

  • Pour lutter contre les effets néfastes liés au manque de sommeil et permettre aux étudiants de gagner en concentration, en mémorisation, en efficacité et en créativité, la BU expérimente une solution innovante ! Pendant une semaine, les étudiants pourront se ressourcer, au cœur d'un véritable cocon, lors d'une micro-sieste réparatrice.
  • Sous l’impulsion de l’Esthua et d’Angers TourismLab, le Groupement d’intérêt scientifique Études touristiques a été officiellement lancé le 6 mai 2019 à l’UA. Regroupant 18 établissements et 150 chercheurs, il vise à donner plus de force et de visibilité à la recherche sur cette thématique.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

23751
étudiant.e.s
2844
documents consultables en open access
420
diplômes
89
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll