fr | en

Séparés par des virgules

Espace presse

 

Journalistes, nous propose de suivre toute notre actualité sur Twitter, fil que nous alimentons quotidiennement,

 

Et, pour vos reportages, contacts d'experts, réactions sur l'actualité, demande d'images... N'hésitez pas à nous contacter !

 

Direction de la communication : communication @ univ-angers.fr
Communication scientifique :
Stéphanie Bouvier   > 0241962218
Communication institutionnelle : Delphine Boisdron  >  0241962256

 

L'actualité du moment à ne pas louper

  • Le projet Étoile, imaginé par l’UA et quatre partenaires, est l’un des lauréats de l’appel à projets « Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures » lancé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA3). Son objectif : améliorer encore l’orientation des lycéen·ne·s des Pays de la Loire et réduire les inégalités.
  • Mardi 21 mai, des tags ont été tracés sur l’oeuvre éphémère dessiné sur le campus Belle-Beille pour sensibiliser à la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Cette dégradation et le message qu’elle véhicule sont tout à fait inacceptables. Christian Roblédo réagit et condamne de la manière la plus ferme ces actes. Il exprime son soutien le plus sincère à l’ensemble des étudiant.e.s et personnels qui ont pu se sentir offensé.e.s.
  • Une équipe composée de membres angevins du Larema et de leurs partenaires polonais de l’Université de Wroclaw cherche de nouvelles méthodes statistiques pour traiter les données volumineuses issues de la médecine. Objectif : mieux adapter le traitement de chaque patient.
  • L’école d’ingénieurs de l’UA et six de ses homologues marocaines se sont constituées en réseau le 2 mai 2019. Objectif : améliorer la coopération en matière de formation, de pratiques pédagogiques et de recherche.
  • Dans le cadre du programme de recherche Informa, une matinée d’échanges entre chercheur·e·s et acteurs du monde socio-économique est organisée autour de la Formation professionnelle continue, le mardi 21 mai 2019 sur le campus Belle-Beille.
  • Sous l’impulsion de l’Esthua et d’Angers TourismLab, le Groupement d’intérêt scientifique Études touristiques a été officiellement lancé le 6 mai 2019 à l’UA. Regroupant 18 établissements et 150 chercheurs, il vise à donner plus de force et de visibilité à la recherche sur cette thématique.
Scroll