fr | en

Séparés par des virgules

Espace presse

 

Journalistes, nous propose de suivre toute notre actualité sur Twitter, fil que nous alimentons quotidiennement,

 

Et, pour vos reportages, contacts d'experts, réactions sur l'actualité, demande d'images... N'hésitez pas à nous contacter !

 

Direction de la communication : communication @ univ-angers.fr
Communication scientifique :
Stéphanie Bouvier   > 0241962218
Communication institutionnelle : Delphine Boisdron  >  0241962256

 

L'actualité du moment à ne pas louper

ICMASim 2019

  • La 1ère édition d’ICMASim, Congrès International sur la Simulation Multi-Secteurs, se tiendra du 8 au 10 octobre 2019 au Centre de Congrès d’Angers. Elle s’associe au prestigieux think-tank international « Global Forum – Shaping the Future » (7 et 8 oct.) et proposera des temps forts communs : conférences, exposition intégrant un experience Lab, des ateliers de démonstration, un village start-up et une journée de visites techniques d’entreprises (10 oct.).
  • Le président de la Fondation Raoul-Follereau qui lutte contre la lèpre et d’autres maladies tropicales négligées était à Angers, jeudi 12 juillet, auprès des chercheurs angevins de l’équipe Atomyca, spécialistes de l’ulcère du Buruli.
  • 25 établissements sur 155 candidats ont reçu le 8 juillet dernier le Label Bienvenue en France. L'UA en fait partie. Frédérique Vidal ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a déclaré lors de cette annonce à Campus France: « Vos efforts pour obtenir ce label sont précurseurs ! »
  • Du 9 au 13 juillet, 450 scientifiques se retrouvent à l’UA pour la 21e édition de la Conférence internationale sur les réseaux optiques transparents (ICTON), organisée par Moltech. Il y sera notamment question des technologies d’avenir pour l’électronique ou les télécommunications. Parmi les conférenciers : un prix Nobel de chimie.
  • Cinq étudiants du master 2 Gestion de patrimoine ont remporté le Grand prix de l’ingénierie dans le cadre du concours organisé par le magazine L’Agefi Actifs.
  • Un site internet permet d’ores et déjà aux entreprises et aux particuliers de soutenir le financement de projets innovants, en lien avec les attentes des acteurs publics ou privés du territoire.
Scroll