Appel à candidatures : artistes associé·es à l'Université d'Angers

Vous êtes artiste professionnel·le ou faites partie d'une équipe artistique professionnelle et vous souhaitez travailler au contact des publics universitaires et vous immergez au sein d’une université ?  Le service UA-Culture de l’Université d’Angers lance en avril 2024 son appel à candidature pour accueillir un·e artiste associé·e / équipe artistique sur une durée d’un an (renouvelable une fois).

Cet appel à candidature porté par l’Université d’Angers souligne la volonté de l’établissement d’inscrire sur une année universitaire une présence artistique sur le long terme à l’université. Il s’appuie notamment sur la convention cadre Université lieu de culture signée en 2013.

Durée

La durée de l’association s’étend du 1er janvier au 31 décembre 2025 (renouvelable une fois sur l’année 2026).

• 5 avril 2024 : ouverture de l'appel à projets
  • 30 mai 2024 : clôture de l'appel à projets
  • Mi-juin 2024 : pré-sélection par le service UA-Culture (3 à 5 candidat.es sur la base des dossiers fournis)
  • Fin juin 2024 : audition des candidats sélectionnés par le comité de sélection
  • Début juillet : résultat de la sélection finale
  • Fin août-mi-octobre : ajustement du projet avec l'artiste et le service culturel au regard de sa programmation 2024-2025
  • 1er janvier 2025 – 31 décembre 2025 : obtention du statut d’artiste associé·e de l’UA

Composition du dossier

Les candidatures sont ouvertes selon les modalités indiquées dans le document téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le dossier

Le service UA-CULTURE accusera réception au fil de l'eau de chaque dossier qui lui parviendra.

Date limite

• Ce dossier est à envoyer avant le 30 mai 2024 à midi
  • Uniquement par mail en format PDF
  • Poids maximum du dossier : 15 Mo