Visite VIP : musée de l'ardoise à Trélazé

Visitez le musée de l'ardoise à Trélazé dans le cadre de la Carte Culture pour les étudiants mais aussi avec le service Vie des personnels pour les personnels de l'UA !

Au programme :

• Visite guidée des salles d’exposition : la géologie, les techniques anciennes et actuelles d’exploitation, ainsi que les différentes utilisations du schiste ardoisier sont présentées. Outils, machines permettent de suivre l’évolution de l’histoire ardoisière.
  • Démonstration : A l’abri d’un amphithéâtre, le fendeur reproduit devant vous les gestes d’autrefois qui lui permettent d’obtenir à partir d’un bloc de schiste de plusieurs tonnes, de fines ardoises de couverture.
  • Atelier « petit fendeur » : fabriquer votre propre ardoise !

Amenez votre pique-nique pour manger dans l’herbe !

Cette visite est offerte dans le cadre de la carte culture et par le service Vie des personnels.

Samedi 17 juin de 10h à 12h - Musée de l’ardoise – Trélazé
Nombre de place : 15 places pour les étudiants et 15 places pour les personnels.
Informations et inscriptions