Repas international

Des enseignant∙es et enseignant∙es-chercheur∙es de la Faculté de lettres, langues et sciences humaines (LLSH), du Cirpall et du Centre de langue française pour étrangers (Celfe) organisent du 20 mars au 14 avril la première édition des Printemps des francophonies. L'occasion de réfléchir au principe même de la francophonie à travers des ateliers, conférences, et expositions. Une sélection d'ouvrages francophones sera également mis en valeur à la BU de Belle-Beille.

Repas international

Les étudiant∙es et personnels du campus sont invité∙es à se présenter avec un plat cuisiné de leur pays/région. Un buffet est dressé, les plats étiquetés de leurs noms et provenances puis nous partagerons cela tous ensemble ! Ce repas sera suivi de la lecture du Petit Prince en plusieurs langues, puis d'un concert du groupe Pitcholine.

Le duo Pitcholine : des textes mis en musique sur fond de looper flamboyant. C'est un duo de chants et multi-instruments nous offrant un voyage onirique le long de nos fleuves imaginaires. Créé par deux ligériens, Pitcholine propose un univers musical constitué de multiples influences desquelles les musiciens sont emprunt, tantôt méditerranéennes ou circassiennes, tantôt balkaniques et poétiques. Chants français, musiques des routes, Pitcholine dresse le portrait d'une humanité qui nous entoure. Avec Philomène Constant et Bastien Antoine.

Le repas et le concert auront lieu dans le bâtiment de la Passerelle.
S'inscrire au repas