Point travaux : réouverture de la zone Silence de la BU Belle-Beille

La BU Belle-Beille en travaux depuis près d'un an a vu sa zone Silence rouvrir le lundi 22 mai pour le grand bonheur des étudiant.es en révision. Les travaux se poursuivent néanmoins. D’autres travaux d'amélioration du patrimoine bâti de l'UA sont en cours. Ainsi les accès aux bâtiments de la Faculté de Santé site médecine sont actuellement modifiés.

C’était une étape attendue. La commission sécurité a donné son aval mercredi 17 mai pour la réouverture de la zone Silence de la BU Belle-Beille le lundi 22 mai. Cette dernière a été entièrement isolée par l’extérieur afin d’améliorer le confort thermique et de réduire les consommations d’énergie. Le changement des menuiseries offre également une vue imprenable sur la canopée du petit bois.

Jeu des chaises musicales oblige, c’est au tour de la zone Com d’être inaccessible jusqu’en septembre prochain, comme la zone Calme. L’accueil est également fermé et l’entrée de la BU est ainsi déportée côté Est, à proximité du bâtiment de la Passerelle et de la ligne de tramway, qui sera mis en service le 8 juillet. La réouverture complète de la BU est prévue pour fin septembre 2023.

Accueil modifié aussi sur le site médecine de la Faculté de santé

Sur le site Médecine de la Faculté de santé, les travaux sont divisés en quatre tranches et se poursuivent selon le planning établi. Une rampe PMR (personne à mobilité réduite) a été installée mi-avril devant l’accueil du bâtiment C pour permettre une continuité d’accès durant les travaux. À compter de fin mai, une signalétique directionnelle spécifique pour limiter l'impact des travaux sur les déplacements des usagers sera mise en place à l’angle du bâtiment B et à la sortie du bâtiment F : les affichages seront modifiés au fur et à mesure selon l’avancée des travaux.

Un tapis en mosaïque

Le rectangle en réserve dans la nouvelle entrée de la BU accueillera le tapis de sol d'1 mètre x 2 mètres réalisé avec les personnels pour les 50 ans de l'UA avec le concours de deux artistes nantaises du studio Chifoumi. Les travaux de cette zone s’achevant, la pose va pouvoir être effectuée prochainement.