Stranger Quest

Trois personnels de l’Université d’Angers ont imaginé une chasse aux trésors grandeur nature pour les étudiant∙es et personnels de l’UA. Entraide et réflexion seront de rigueur pour résoudre l’enquête, qui débute le 3 octobre.

Les inscriptions à Stranger Quest ont débuté lors du Campus Day.
Que feriez-vous si vous découvriez un grimoire lors d’un vide-greniers ? Camille, Laëtitia et Aglaé, trois étudiant∙es fictifs de l’Université d’Angers, ont mystérieusement disparu lors d’un étrange rituel suite à une mauvaise manipulation de ce grimoire . Votre mission, si vous l’acceptez, est de les retrouver et de comprendre ce qu’il s’est passé.

C’est avec ces éléments en tête – et le carnet de bord de Camille – que le joueur débutera l’aventure de Stranger Quest, avec un site internet spécialement créé pour l’occasion. Tous les étudiant∙es et personnels de l’UA sont invité∙es à se triturer les méninges à partir du 3 octobre, et ce pendant plusieurs mois. « Rien n’est laissé au hasard, il faudra être malin, précisent les concepteur∙ices, qui souhaitent rester anonymes. Nous sommes passionnées d’énigmes et travaillons sur ce scénario depuis un an et demi, avec humour et pédagogie. C’est une enquête réaliste et immersive qui se joue principalement devant son ordinateur, mais qui demandera également de se déplacer à l’extérieur. »

Plus de 5 000 euros de lots

Pour avancer dans l’enquête, le joueur devra donc résoudre des énigmes de plus en plus complexes. En parallèle, il pourra prendre part à des défis pour obtenir des pièces qui lui permettront « d’acheter » des indices. Mais ces derniers coûtent chers alors la solidarité de l’équipe fera sa force. « De plus, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis ou votre famille, soulignent les organisateur∙ices.

Les inscriptions à Stranger Quest ont débuté lors du Campus Day et deux vidéos ont déjà été diffusées. L’ambiance est volontairement mystérieuse mais les adeptes des séries télé auront rapidement fait le lien avec Stranger Things. Un indice de plus ?

Le jeu prendra fin à la mi-mars et une grande fête est prévue en avril pour récompenser les vainqueur∙es (vélos, trottinettes, jeux de société). De quoi, d’ici là, se plonger dans une affaire pleine de rebondissements.

Renseignements : strangerquest @ univ-angers.fr ou rendez-vous sur Discord.