Projection du film "Patients" suivie d'un débat

À l'occasion de la Quinzaine du handicap de l'UA, l'Association des étudiant·es en médecine de l'Université d'Angers organise en partenariat avec le Centre de santé mentale, et HandiSanté 49 la projection du film "Patients" réalisé par Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade, et Mehdi Idir. La projection sera suivie d'un débat sur l'annonce du handicap animé par :

• Mickaël Dinomais, professeur à l'UA et chef du service Médecine physique et Rééducation fonctionnelle au CHU d'Angers,
  • Céline Vergne, enseignante à l'UA au sein du département psychologie de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines et psychologue clinicienne au Centre de santé mentale et au CHU d'Angers.

• Lieu : Cinéma les 400 coups
  • Entrée gratuite réservée aux étudiantes, étudiants et personnels de l'UA
  • 230 places

S'inscrire au ciné-débat

Synopsis

À la suite d'un grave accident, Ben, devenu tétraplégique incomplet, arrive dans un centre de rééducation. Il fait la rencontre d'autres personnes en situation de handicap (tétraplégiques, paraplégiques, traumatisés crâniens). Entre impuissance, désespoir et résignation, dans la lutte quotidienne pour réapprendre à bouger un doigt ou tenir une fourchette, quelques-uns retrouvent lentement un peu de mobilité tandis que d'autres reçoivent le verdict du handicap à vie. Malgré tout, l'espoir et l'amitié les aident à supporter leurs difficultés.