Nuit de la vaccination

En partenariat avec le centre de vaccination d’Angers, le Service de santé universitaire (SSU) de l’UA organise la Nuit de la vaccination, lundi 7 février sur le campus de Saint-Serge. L’occasion pour les étudiant∙e∙s angevin∙e∙s et le personnel de l’UA d'enclencher – voire de compléter – leur schéma vaccinal.

Entré en vigueur le 24 janvier en France, le pass vaccinal (ex-pass sanitaire) permet aux personnes de plus de 16 ans d’accéder aux bars, restaurants, musées, théâtre, salle de sport, etc. Pour l’obtenir, il faut disposer d’un schéma vaccinal complet : une dose ou deux selon le vaccin, puis une dose de rappel dans le délai imparti.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination, des médecins et infirmier∙e∙s du SSU, aidé∙e∙s d’étudiant∙e∙s en relais-santé, seront présent∙e∙s lundi 7 février de 17 h à 22 h à l’occasion de la Nuit de la vaccination, au Qu4tre, 4, allée François-Mitterrand. « Les étudiantes de l’Université d’Angers, mais aussi des autres établissements angevins, sont les bienvenu∙es, de même que le personnel de l’UA, précise Florence Hartheiser, directrice du SSU. Je tiens à rappeler que le virus circule davantage auprès des 18-24 ans : il y a deux semaines, 600 étudiantes de l’UA ont dû suivre des cours en distanciel en raison d’une flambée de cas positifs au sein de leur promotion. Les vaccins délivrés seront de la marque Corminaty (laboratoires Pfizer et BioNtech). »

Il est conseillé de s’inscrire pour prendre rendez-vous, et il est impératif d'apporter une carte étudiante (ou de salarié∙e) ainsi qu'une carte vitale. Pour les personnes qui désirent savoir s'ils et elles sont à jour dans les autres vaccins, un stand du SSU sera aussi installé.

Une animation musicale sera proposée par le Service UA-Culture. Vous pourrez aussi profitez de l’exposition de photographies de Julien Gracq, intitulée L’œil géographique.