Nightline, le service d'écoute par et pour les étudiant·e·s recrute

Nightline, le service d’écoute français entièrement dédié aux étudiant·e·s recrute des bénévoles pour son antenne des Pays de la Loire.

Nightline est une association qui œuvre pour l’amélioration de la santé mentale étudiante en agissant à l'échelle individuelle, collective et sur l'écosystème de l'étudiant·e. C'est un service d’écoute (par téléphone ou par tchat) PAR les étudiant·e·s et POUR les étudiant·e·s. Des bénévoles recruté·e·s sur place sont là pour écouter et discuter avec celles et ceux qui le souhaitent, de tous les sujets, de manière anonyme, confidentielle, non directive, et sans jugement.

Comment devenir bénévole pour Nightline à Angers ?

Il est nécessaire d'être étudiant·e à l'Université d'Angers.

Être bénévole chez Nightline, c’est :

• s’engager à assurer chaque mois trois permanences nocturnes (téléphone et tchat) avec d'autres bénévoles ;
  • participer aux stands et autres événements de communication liés aux lignes d’écoute ;
  • s’investir en prenant d’autres responsabilités au sein de l’association si on le souhaite (devenir formateur·ice, organiser des évènements, faire de la communication pour l'asso…).

Candidater en ligne

Les sessions de formation auront lieu les :
- 10-11 juin et 17-18 juin

Pour en savoir plus :