fr | en

Séparés par des virgules

Quatre championnes de France d'aviron à l'UA

Quatre étudiantes, licenciées à l'Association sportive de l'Université d'Angers (ASUA) viennent de décrocher le titre de championnes de France en aviron, se qualifiant ainsi pour les championnats d'Europe d'aviron à Istanbul, début septembre. 

Brive-la-Gaillard accueillait les 14 et 15 mai le championnat de France d'aviron universitaire. Dans la catégorie 4 de pointe sans barreuse, les quatre étudiantes de l'UA engagées (Louise Colliard, Marion Faure, Clémence Lebrun, et Océane Rault) ont terminé sur la plus haute marche du podium, devant les Université Paris II et Paris I. Championnes de France et qualifiées pour le championnat d'Europe, elles défendront leurs chances du 7 au 9 septembre à Istanbul. 

A noter également leur seconde place décrochée dans la catégorie quatre de couple, devant l'Université de Nantes. 

« Nous sommes très fiers de leurs résultats, souligne Éric Labouret, président de l'ASUA. Elles ont démontré qu'il était possible d'allier études et sport de haut niveau. Pour l'anecdote, elles sont elles-mêmes en train de concevoir leur prochaine tenue de sport aux couleurs de l'UA. »

Retrouvez l'interview de Louise Colliard, étudiante en 2e année de DUT Techniques de commercialisation à l’IUT Angers-Cholet

 

L'ASUA

L'ASUA permet aux étudiant∙es de l'UA de pratiquer des sports collectifs (volley, handball, basketball, football, rugby) et individuels (athlétisme, cyclisme, combats) en compétition dans le cadre de la Fédération française du sport universitaire. L'association compte 258 licencié∙es et 35 sportif∙ves de haut niveau, qui bénéficient ainsi d'un emploi du temps aménagé. 

Scroll