Bilan positif pour la Nuit de la vaccination

50 personnes ont enclenché - ou complété - leur schéma vaccinal lundi 7 février à l’occasion de la Nuit de la vaccination. Florence Hartheiser, directrice du SSU, dresse le bilan de cette opération inédite.

Étudiant∙e∙s angevin∙e∙s et personnel de l’UA étaient invité∙e∙s à se faire vacciner au Qu4tre, lundi 7 février entre 17 et h 22 h, à l’occasion de la Nuit de la vaccination. Ils et elles ont été accueilli∙e∙s par des infirmières, médecins et étudiant∙e∙s relais-santé, tandis que le DJ Tyrov assurait l’animation musicale. 50 personnes ont donc répondu présent, dont Kadek, doctorant à l’Esthua : « C’est pratique de se faire vacciner ici car ce n’est pas loin de là où j’étudie, et la musique était festive. »

Pour Florence Hartheiser, directrice du SSU, le bilan est également positif : « L’aspect clinique ou hôpital peut faire peur donc les étudiant∙e∙s ont apprécié que ce soit au Qu4tre, dans une bonne ambiance, ajoute-t-elle. Nous avons reçu quelques primovacciné∙e∙s mais la grande majorité a bénéficié d’une 3e dose. Pour certain∙e∙s, c’était aussi l’occasion de faire le point sur leur situation, notamment sur les vaccins administrés à l’étranger. »

Après la vaccination, les étudiant∙e∙s et personnels ont pu profiter de l’exposition de photographies de Julien Gracq, et bénéficier de conseils de professionnels sur le stand santé et prévention du SSU (audition, rappel des autres vaccins, sexualité).

Par vaccination, santé, médecin