Atelier « Création de l’Aftermovie des Z’eclectiques »

Visuel de l'affiche des Zeclectiques collection printemps

Tu connais Les Z'eclectiques ?

C'est un festival de musiques ancré dans le Maine-et-Loire décliné en quatre collections toutes aussi singulières les unes des autres. Pour la Collection Printemps 2022, le festival arrive à Angers avec un nouveau format du 27 au 30 avril ! Souhaité à taille humaine et défricheur de nouveaux talents, le festival a concocté un parcours musical de 4 jours dans 4 lieux emblématiques angevins : le Joker's Pub, la Collégiale Saint-Martin, les Greniers Saint-Jean et Terra Botanica.

En partenariat avec l'Université d'Angers, le festival propose à 5 étudiants d'en créer l'aftermovie, film report qui fera revivre les moments forts des 4 jours !
Tu aimes la musique et l'art vidéo ? Tu veux t’investir, proposer tes idées, découvrir les techniques de production audiovisuelle en couvrant un festival régional désormais incontournable ? Alors cet atelier est fait pour toi !

Accompagné d'un professionnel, tu pourras découvrir la production d'un tel contenu en trois temps distincts (dates à définir selon vos disponibilités):
Premier temps : Ateliers d'initiation en amont (prise de vue, prise de son, écriture audiovisuelle, divers techniques)
Deuxième temps : Mise en pratique des acquis sur les lieux du festival en immersion totale dans la production audiovisuelle (du 27 au 30 avril selon vos dispos)
Troisième temps : Ateliers post-production, montage et réalisation finale du contenu

C'est l'occasion de venir vivre le festival d'une autre manière !

Atelier offert dans le cadre de la Carte Culture
5 participant⋅e⋅s

Découvre ce qui a déjà été fait :

Les Z'Eclectiques - Collection Automne 2019

Pour plus d'informations