Ana Balderas et ses céramiques au Campus Day

À l'occasion du Campus Day, le service UA-Culture invite l'artiste céramiste Ana Balderas à montrer ses pièces en céramique et son mobile en papier japonais.

oeuvre de maîs en porcelaine d'Ana Balderas
©ANA BALDERAS, Champs de maïs, porcelaine

Ana Balderas est une jeune diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts d’Angers. Son parcours est riche d’une formation en école d’architecture et d’une enfance au Mexique qui l’a conduite à interroger les espaces en mutation. Avec ses maïs réalisés en céramique, Ana fait référence aux champs qui bordaient sa maison dans la périphérie de la capitale mexicaine et qui disparurent au profit de lotissements résidentiels prématurément tombés en désuétude.

Privatisation des espaces, capitalisation, standardisation de l’habitat, politique d’ urbanisation, équilibre villes/campagnes, autant de questions qui mettent en lumière la fragilité et l’évolution de nos paysages et territoires.

L’environnement, la nature : un thème cher à l'Université d'Angers cette année et qui résonne avec une nouvelle prise de conscience écologique et environnementale.

À retrouver lors du Campus Day (campus Belle-Beille), de 10h à 18h30.

Télécharger le communiqué de presse pour en savoir plus.

Contact galerie

Lucie Plessis