fr | en

Séparés par des virgules

Étudiant·e relais culture

Date limite de candidature : le 1 juin 2024

Le Service UA-Culture met en œuvre la politique culturelle de l’Université d’Angers, favorise les initiatives étudiantes, apporte un soutien aux associations et aux étudiants désireux de monter des projets artistiques, citoyens, culturels ou sportifs, et met en place des actions de cohésion sociale.

Elle dispose de lieux de diffusion et de création : Le Qu4tre de l’UA, sur le campus de Saint- Serge,  lieu de vie, et les deux galeries d’exposition (Galerie 5 et Dityvon dans les B.U. Belle-Beille et Saint- Serge).

Pour l’année 2024/2025, le service culturel de l’université, recrute des contrats étudiants pour devenir ambassadeurs·rices et relais culturel·les. Ces étudiant·es seront les médiateurs·rices du service UA-Culture et seront amené·es à soutenir le service à travers plusieurs missions.

Missions 

  • Faire de la médiation autour des ateliers mis en place et des évènements (conférences, soirées, tables rondes et expositions) qui se tiennent au Qu4tre.
  • Faire du lien entre les publics et les expositions photos présentées Galerie Dityvon – BU de St Serge
  • Présence sur les temps forts et évènements du Service Culture, Campus Day, Mois du Genre, Spectacurieux et vernissage d’exposition (2 par an) et renfort sur les missions d’accueil public et artistes, billetterie, installation loges du Qu4tre.
  • Relais culture lors des évènements UA (Café Relai / Village partenaires UA / JPO)
  • Renfort communication, sur les réseaux sociaux plus particulièrement, création de support, story et post lors de temps forts

Compétences 

  • Dynamique, souriant(e), bonne qualité relationnelle, ponctuel(le)
  • Connaissance des locaux et des sites de l’université (Campus de Belle et/ou Saint Serge)
  • Goût et culture artistiques
  • Maitrise du français

Qualifications requises

  • Être étudiant·e de l’Université d’Angers depuis au moins 1 an

Horaires et salaire

  • Permanences à fixer en tenant compte de vos cours, des créneaux d’activité du SUAC, et des temps forts et événements organisés par le service.
  • Durée du contrat : 10 mois
  • Nombre d'heures maximum : 67h max. par mois. En fonction de vos disponibilités et des activités du Service Culture de l’Université. Possibilité de travailler en soirée et le week-end.
  • Taux horaire brut : 12.82€

Date d'entrée en fonction souhaitée : Lundi 26 août (formation obligatoire : semaine du 26 août, précisions à venir)

Postuler sur Ip'Oline

Scroll