fr | en

Séparés par des virgules

Campagne Principale 2023 - Recrutement des Enseignants du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur

Calendrier

  • Ouverture des candidatures sur Vega : A compter du 23 septembre et au plus tard le 29 septembre 2022
  • Clôture des candidatures sur Vega : 27 octobre 2022 à 16h00
  • Réunions des commissions de sélection : du 28 octobre 2022 au 22 décembre 2022
  • Saisie des lauréats retenus par l'Université d'Angers : au plus tard le 04 janvier 2023
  • Ouverture de Vega aux candidats pour prendre connaissance des décisions de l'établissement et pour exprimer leurs voeux d'affectation : du 05 janvier 2023 au 12 janvier 2023 à 16h00
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2023

Les profils des postes seront publiés à compter du 23 septembre et au plus tard le 29 septembre 2022

UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines : Anglais (susceptible d'être vacant)

UFR Droit, Economie et Gestion : Economie - Gestion

UFR Droit, Economie et Gestion : Informatique et Gestion

SUAPS : Education Physique et Sportive

IUT : Economie - Gestion : Option Comptabilité et Gestion

IUT : Economie - Gestion : Option Comptabilité / Finances

IUT : Anglais (susceptible d'être vacant)

IUT : Mathématiques

IUT : Biochimie - Génie biologique - Biotechnologie - Technologie alimentaire

IUT : Département Gestion Administrative et Commerciale des Organisation - Economie / Gestion : option Marketing

IUT - Département Techniques de commercialisation : Option Commerce et vente

 

Qui peut candidater ? (Référence BO n°29 du 21 juillet 2022)

Les emplois du second degré ouverts à  l'affectation dans l'enseignement supérieur sont pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2023 relevant du ministère de l'Éducation nationale et appartenant aux corps de :

  • professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps)
  • chargés d'enseignement d'EPS
  • conseilleurs principaux d'éducation  (CPE)
  • psychologues de l'éducation nationale (Psy-EN)
  • professeur de chaire supérieure

           Ces personnels doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

          Les élèves de l'école normale supérieure (ENS), lauréats d'un concours du 2nd degré, recrutés dans un établissement d'enseignement supérieur pour y effectuer leur année de stage 2022/2023, devront candidater dans les mêmes conditions s'ils souhaitent être affectés en qualité de titulaire, à titre définitif dans l'enseignement supérieur à compter de la rentrée 2023.         

          Les personnels déjà affectés dans l'enseignement supérieur, souhaitant effectuer une mobilité à la rentrée scolaire au sein d'un autre établissement d'enseignement supérieur, y compris au sein de la même académie, doivent de nouveau candidater dans les mêmes conditions.

          Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psy-EN. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à cette campagne, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement  dans un corps des personnels enseignants du 2nd degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra au BOENJS au plus tard début décembre 2022. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

                   Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la campagne principale de recrutement, ne peut pas participer à la campagne complémentaire.

Comment candidater ?

Se connecter à Galaxie :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les personnels peuvent, depuis ce portail s'abonner à la newsletter afin d'être  tenus informés des publications actualisées en temps réel.

Les candidats devront obligatoirement saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur.

Toute information relative à l'état d'avancement du dossier se fera via le domaine applicatif du portail Galaxie (rubrique : "Etat du dossier"). Il appartient au candidat de le consulter régulièrement.

 Contacts
– pour un poste à l'Université d'Angers : maryline.marchand @ univ-angers.fr

- pour un poste à l'IUT d'Angers : armelle.manceau @ univ-angers.fr 

Scroll