Campagne Complémentaire - Recrutement des Enseignants du second degré affectés dans le supérieur

• Ouverture des candidatures sur Vega : le 12 mars 2024 à 10h00
  • Clôture des candidatures sur Vega : le 12 avril 2024 à 16h00
  • Réunions des commissions de sélection : du 16 avril au 24 mai 2024
  • Saisie des lauréats retenus par l'Université d'Angers : au plus tard le 28 mai 2024 (16h)
  • Ouverture de Vega aux candidats pour prendre connaissance des décisions de l'établissement et pour exprimer leurs voeux d'affectation : du 30 mai au 06 juin 2024 à 16h00
  • Saisie par les recteurs ou responsables d'établissements d'enseignement supérieur de leur avis sur les candidats retenus : du 10 juin au 17 juin 2024 (16h)
  • Affichage des résultats sur l'application Galaxie : le mardi 18 juin 2024
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2024

Profils

ESTHUA  : Economie/Gestion

IUT (Département Carrières Sociale) : Anglais - Ouverture des candidatures sur Véga à compter du 13 mars 2024

Qui peut candidater ? (Référence BO n°30 du 27 juillet 2023)

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur sont pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2024 relevant du ministère de l'Éducation nationale et appartenant aux corps de :

• professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps)
  • chargés d'enseignement d'EPS
  • conseilleurs principaux d'éducation (CPE)
  • psychologues de l'éducation nationale (Psy-EN)
  • professeur de chaire supérieure

Ces personnels doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Les élèves de l'Ecole normale supérieure (ENS), lauréats d'un concours du 2nd degré, recrutés dans un établissement d'enseignement supérieur pour y effectuer leur année de stage 2023/2024, devront candidater dans les mêmes conditions s'ils souhaitent être affectés en qualité de titulaire, à titre définitif dans l'enseignement supérieur à compter de la rentrée 2024.

Les personnels déjà affectés dans l'enseignement supérieur, souhaitant effectuer une mobilité à la rentrée scolaire au sein d'un autre établissement d'enseignement supérieur, y compris au sein de la même académie, doivent de nouveau candidater dans les mêmes conditions.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psy-EN. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à cette campagne, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2nd degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra au BOENJS au plus tard début décembre 2023. La demande de détachement doit être saisie dans l'application Pegase, une copie doit être transmise à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la campagne principale de recrutement, ne peut pas participer à la campagne complémentaire de recrutement.

Attention pour les personnes retenues, les affectations ne pourront être prononcées par le Ministère qu'après avis favorable du recteur ou responsable d'établissement d'enseignement supérieur d'origine du candidat.

Comment candidater ?

Se connecter à Galaxie :

Les personnels peuvent, depuis ce portail s'abonner à la newsletter afin d'être tenus informés des publications actualisées en temps réel.

Les candidats devront obligatoirement saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur.

Toute information relative à l'état d'avancement du dossier se fera via le domaine applicatif du portail Galaxie (module Vega - rubrique : "Etat du dossier"). Il appartient au candidat de le consulter régulièrement.

– pour un poste à l'Université d'Angers : maryline.marchand @ univ-angers.fr

- pour un poste à l'IUT d'Angers : armelle.manceau @ univ-angers.fr