Recrutement de deux Chaires de professeur junior pour le 1er Septembre 2024

Informations Générales sur le contrat de Chaire de professeur Junior

Ce contrat de pré-titularisation de 3 ans minimum, s'adresse aux titulaires d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent (validation de dispense par reconnaissance d'équivalence nécessaire), qui auront déjà fait preuve de leur capacité à produire une recherche d'excellence.

La recevabilité des dossiers sera effectuée par la DRH et seuls les dossiers éligibles seront transmis à la commission de sélection qui sera chargée d'étudier les dossiers et d'établir la liste des candidats et candidates retenus pour une audition.  La commission de sélection se prononcera en fonction des mérites des candidats, en prenant en compte la qualité, l'originalité, la motivation, la vision prospective, la capacité d'encadrement scientifique et pédagogique et éventuellement l'interdisciplinarité du projet de recherche et d’enseignement. La commission dressera la liste des candidats ou candidates jugé.e.s aptes à être recruté.e.s en les classant par ordre de mérite.

A l'issue de la période sous contrat de pré-titularisation et après évaluation de la valeur scientifique et de l'aptitude professionnelle du lauréat de la chaire , le ou la candidate pourra accéder à un emploi titulaire de professeur des universités.

Vous avez fait preuve de votre capacité à produire une recherche d'excellence attestée par des publications de haut niveau et disposez d'une expérience significative de coordination de projet et  d'encadrement, lisez ce qui suit.

L'Université propose 2 chaires de professeur Junior (H/F) à pourvoir au 1er septembre 2024
- Structures branchantes (sections CNU 25-26)

- Conception et caractérisation de dispositifs électroniques organiques (sections CNU 31,30,63)

• Ouverture des candidatures sur Galaxie : 29 mars 2024 à 10h00
  • Clôture des candidatures sur Galaxie : 30 avril 2024 à 16h00
  • Date limite de saisie de la candidature et du dépôt des pièces sur le domaine applicatif Galaxie : 30 avril 2024 à 16h00
  • Avis du Cac restreint pour les candidats ou candidates sollicitant la dispense du doctorat : 29 Mai 2024
  • Réunions des commissions de sélection : du 6 mai 2024 au 26 juin 2024
  • Décisions de l’établissement : 1er juillet 2024
  • Publication des résultats sur Galaxie : dès acceptation du poste par un ou une candidate classée à compter du 11 juillet 2024
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2024

Profils

Structures branchantes

Conception et caractérisation de dispositifs électroniques organiques

Les profils détaillés sont également visibles sur Galaxie

Comment candidater ?

Uniquement sur le domaine applicatif Galaxie : vous devez saisir votre candidature et y déposer les pièces exigées au format numérique :

• Téléchargez la fiche de candidature :
  • Structures branchantes : ici
  • Conception et caractérisation de dispositifs électroniques organiques : ici
  • Complétez cette fiche de candidature
  • Enregistrez votre candidature via le domaine applicatif Galaxie, en déposant les pièces indiquées sans omettre de déposer votre fiche de candidature complétée.
  • Nous vous recommandons de ne pas attendre les derniers jours pour compléter vos candidatures pour que, en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes puissent être réclamées aux candidats
  • Tout dossier incomplet à la date limite de publication sera déclaré irrecevable.

Composition des commissions de sélection

La composition de la commissions de sélection pour chacun du poste de chaire de professeur Junior sera disponible  à compter du 17 avril 2024.

Comité de sélection profil structures branchantes

Comité de sélection conception et caractérisation de dispositifs électroniques organiquesTélécharger le fichier «Deliberation COS_CPJ_MOLTECH-Anjou_signé.pdf» (277.6 Ko)

Contacts
– pour toute question concernant la pédagogie ou la recherche des postes publiés se référer aux contacts indiqués sur chacune des fiches profils.

– pour toute question administrative ou relative aux conditions : delphine.lucas@univ-angers.fr