Table-ronde : ressources humaines et handicap

Autour de la table des professionnels des ressources humaines et des représentants du monde universitaire croiseront leurs regards et réfléchiront à ce qui peut être mis en place pour une insertion professionnelle de qualité des étudiant·es en situation de handicap. Les participants pourront s'appuyer sur deux enquêtes : l'une menée par l'UA auprès de sa communauté étudiante en situation de handicap, l'autre menée par l'ANDRH auprès des professionnels des ressources humaines.

Cette table-ronde est organisée par le pôle insertion professionnelle-entrepreneuriat du SUIO-IP, en partenariat avec l'IAE Angers et sous couvert de la Mission Égalité de l'UA.

Autour de la table:

• Hélène Turbe, présidente ANDRH Anjou
  • Claire Mandin, chargée de mission handicap, Université d'Angers
  • Laurent Bordet, vice-président vie des campus, Université d'Angers,

Avec la participation de :

• Alain Bouhours, Chef du département de la réussite et de l'égalité des chances, Chargé de mission pour l'inclusion des étudiants en situation de handicap - (DGESIP)
  • Isabelle Le Manio, ANDRH
  • Fabyenne Borloz, Pauline Vidal et Camille Kordek, Atypie Friendly
  • Armelle Kiefer, Cap emploi 49
  • Louise Peltier-Rolland, association étudiante UA "De toi à moi"

Infos utiles

• Quand ? Mercredi 22 novembre de 17h30 à 19h30