fr | en

Séparés par des virgules

Candidature et aides financières

Les étudiant·es de l’Université d’Angers peuvent bénéficier de différentes aides financières à la mobilité internationale. L’objectif est d’apporter une aide à l’ensemble des étudiant·es en programme d'échange. Pour bénéficier d'une aide, remplissez le formulaire de candidature et retournez-le à la Direction de l'International. 

Attention : ces aides ne sont pas systématiquement cumulables. Veuillez vous référer au dispositif ci-dessous afin de prendre connaissance de la répartition des aides selon votre profil et la nature de votre mobilité. Les aides sont accordées sous réserve d’éligibilité et en fonction du nombre de bourses obtenues par l’Université d’Angers pour chaque aide.

La campagne de candidature pour les stages est ouverte en continu. Il n'est pas nécessaire d'attendre la signature de votre convention de stage pour compléter le formulaire. Celui-ci doit nous être transmis dès que possible et au plus tard 15 jours avant le début du stage. Toute candidature transmise après ce délai sera refusée.

Formulaire de candidature  Critères d'éligibilité

Attention : le dispositif de répartition des aides financières à la mobilité internationale pour l'année académique 2024/25 n'est pas encore consultable. Vous pouvez néanmoins prendre connaissance de la version précédente (2023/24) à titre indicatif, pour les mobilités hors Europe : dispositif des aides financières

Informations importantes

Les étudiant·es bénéficiaires d'une bourse de l'enseignement supérieur sur critères sociaux continuent à percevoir leur bourse à l'étranger.

En bénéficiant d'une aide financière à la mobilité internationale, vous vous engagez à :

  • envoyer les éléments constitutifs de votre dossier dans les délais impartis, faute de quoi votre demande sera automatiquement annulée.
  • informer la Direction de l'International de toute modification survenue avant ou pendant votre séjour.
  • effectuer l'ensemble des démarches demandées y compris à votre retour de mobilité afin de ne pas vous exposer à une demande de remboursement.

Aucune aide financière ne peut être allouée pour une durée supérieure à la durée effective du séjour. Si la mobilité est écourtée, le montant de l'allocation est recalculé en conséquence.

Scroll