DUEF : Candidater pour le second semestre de l'année universitaire 2022-2023 !

Qu'est-ce que le DUEF?

Le Diplôme d'Université d'Etudes Françaises (DUEF) est une formation intensive proposée au CeLFE permettant aux étudiants non-francophones d'apprendre ou de renforcer leurs connaissances linguistiques mais aussi culturelles et méthodologiques en français. Il permet notamment d'accompagner les étudiants jusqu'à l'obtention du DUEF B2, niveau requis pour l'entrée à l'université.  En savoir +

Cette formation permet de suivre des niveaux allant du A1 débutant au C1 expérimenté (ouverture de groupe sous réserve d'un nombre suffisant d'étudiants). Le diplôme est délivré avec la mention du niveau atteint.

Chaque session dure 4 mois et compte 204 heures de cours soit environ 20 heures de cours par semaine. Avant de commencer les cours, chaque candidat passera un test de niveau de langue, afin d’intégrer un groupe correspondant à son niveau.

La période de candidature pour le second semestre de l'année universitaire 2022-2023 est ouverte !

Candidatez via la plateforme e-candidat
du 15 octobre au 15 décembre 2022

Besoin d'aide ?

Contactez le CeLFE pour plus d'informations ou pour obtenir de l'aide pour candidater.

celfe@univ-angers.fr