Expo « Portrait » : l’orientation en perpétuelle construction

Tout l'été, la Passerelle accueille une exposition interactive de dix portraits de personnels de l'Université d'Angers témoignant de leur parcours professionnel.

Le Service universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SUIO-IP), accompagné de la Direction de l'audiovisuel, se propose de faire découvrir au public des témoignages recueillis auprès des personnels de l’Université d’Angers. Cette exposition originale, née à l'initiative de Lydie Garnier, psychologue de l'éducation nationale au SUIO-IP, se présente sous la forme de dix photographies réalisées par Adeline Escofier. Chacune renvoie vers un entretien vidéo. Chaque récit contribue à montrer que tout métier est le fruit de rencontres, d'expériences positives ou négatives...

Ce projet innovant met en lumière la spécificité de chaque parcours : l'individu est un être en construction, d'autant plus quand il est étudiant. En analysant les parcours, contre toute attente, apparaît un fil conducteur, un lien avec un événement, un fil qui nous relie à quelque chose, à notre propre histoire.

L’exposition « Portrait » restera accessible à tous à la Passerelle jusqu’au 30 septembre 2022.

Pour en profiter pleinement, munissez-vous de votre smartphone !

Vernissage le 8 juillet
Étudiants et personnels de l'université sont invités à venir découvrir les portraits lors du vernissage de l’exposition qui aura lieu le vendredi 8 juillet 2022 à 12 h, dans le hall de la Passerelle (2, rue Lakanal à Angers).