fr | en

Séparés par des virgules

Mobilités sortantes

1-Mobilité d'études :

Les étudiants peuvent postuler pour une mobilité d'études pour un semestre ou bien pour une année, soit dans le cadre d' Erasmus, soit dans le cadre d'un accord bilatéral. Les référents Relations Internationales sélectionnent les étudiants pour une mobilité d'étude et assurent leur suivi pédagogique.

Seuls quelques formations proposés à l'IUT vous permettront de faire un semestre à l'étranger, pour vous renseigner, contactez le référent des relations internationales pour la formation prévue :

Vos correspondants  RI par formation

2- Mobilité de stage :

Les étudiants peuvent postuler à une mobilité de stage dans une entreprise ou un laboratoire de recherches.Ces étudiants sont éligibles à différentes aides de l'université selon leur profil pour une durée minimum de 8 semaines consécutives pour les DUT.

Pour les étudiants ne bénéficiant d'aucune aide, l'IUT propose l'aide spécifique de l'IUT.

Faire un stage à l'étranger - les aides UA

3- Mobilité d'enseignement :

Les Enseignants de l'IUT d'Angers ont la possibilité de faire une mission d’enseignement dans une de nos universités partenaires. Cette activité leur permet d'échanger avec leurs homologues sur les pratiques pédagogiques et profiter d'une immersion linguistique pour améliorer leur performance.

4- Mobilité de formation :

Le personnel de l'IUT d'Angers peut faire une mobilité de formation dans l'une de nos universités partenaires.

5- Après le DUT  :

Après l'obtention d'un DUT, l'IUT vous proposera également un Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales (DUETI) préparé sur une année dans un établissement étranger

Fiche formation- DUETI

Contact

Mme RIOU Valérie (valerie.riou @ univ-angers.fr)

Chargée des mobilités sortantes

02.44.68.87.00

Le DUETI à l'IUT

Scroll