
- >Accès directs
- >Facultés et instituts
- >IUT
- >Espace étudiant
- >Certifications en langue anglaise
Certifications en langue anglaise
TOEIC
Le test Toeic peut être passé en ligne avec surveillance à distance ; le tarif est de 50€ pour les non-boursiers et de 30€ pour les boursiers.
Procédure : 2 sessions mensuelles de passage de Toeic en ligne seront organisées entre le mois de décembre et le mois de mars; pour être inscrit sur la session du mois en cours, il faut remplir le formulaire FUA et régler les frais de participation impérativement 10 jours avant la date de la session choisie sinon l’inscription ne sera pas prise en compte.Dates des sessions 2025-2026
Mois
Session du vendredi
Session du samedi
Décembre
vendredi 5 décembre 2025 à 17h
samedi 6 décembre 2025 à 10h
Janvier
vendredi 23 janvier 2026 à 17h
samedi 24 janvier 2026 à 10h
Février
vendredi 20 février à 17h
samedi 21 février à 10h
Mars
vendredi 27 mars à 17h
samedi 28 mars à 10h
Avant toute inscription :
- Il est impératif de lire le manuel du candidat, en vérifiant les applications et les objets non autorisés afin d'éviter toute annulation de score.
- Avoir une pièce d'identité à jour (attention les titres de séjour ne sont pas valables).
Manuel du Candidat à lire avant de s'inscrireInfos pratiques :
Une fois le règlement effectué, l’inscription sera réalisée. L'organisateur du Toeic ETSGLOBAL enverra au candidat un email de convocation 3 jours avant sa session pour qu'il effectue les configurations techniques requises ; une fois qu’elles seront réalisées, un second mail sera envoyé avec un lien de connexion.
- Le candidat doit impérativement être connecté 45 min avant l'heure de session choisie.
- Résultats : 10 jours après la session, le candidat reçoit par mail une attestation digitale avec son score.
Formulaire d'inscription
(à renseigner 10 jours avant la session)V-TEST
V-Test est un test gratuit qui évalue les compétences et positionne le candidat sur l'échelle de compétences du Cadre Européen de Référence pour les langues : grammaire, compréhension écrite et orale. C’est un test adaptatif en plusieurs étapes qui progresse avec des questions de plus en plus difficiles et se termine quand le candidat a atteint son niveau maximal ;
Le test est un examen surveillé disponible en ligne de n’importe où ;
Pour se préparer, le candidat peut regarder la vidéo de découverte sur V-TEST English, il peut passer le Discovery exam pour se familiariser avec les différents types de questions ;Le candidat doit veiller à avoir une pièce d’identité à jour officielle ;
Procédure : Un test unique va être organisé au mois de mars, à la suite duquel les candidatures ne seront plus recevables. Le candidat, une fois inscrit, recevra une convocation avec un code d’accès pour se connecter à l’heure qui lui convient au site V-TEST. Il aura un délai d'1 mois pour faire son test à l'heure qui lui convient.Le candidat teste la configuration de son appareil et vérifie sa caméra. Il prend une photo de son visage puis peut commencer son test.
Résultats : Notation pratiquement immédiate où jusqu’à 48h après si une vérification doit être faite en cas de suspicion d’activités suspectes.
Pour en savoir plus : https://www.vtest.com/fr/vtest-anglais/