Une semaine d’intégration en TC

La nouvelle promotion de BUT TC a fait sa rentrée début septembre. Pour accompagner ces anciens lycéens dans leur nouvelle vie étudiante, une semaine d’intégration était organisée par le département.

étudiants en amphi devant la projection d'une vidéo
Projection des meilleurs vlogs en amphithéâtre
L’objectif de ces 5 jours ? Développer le travail d’équipe et la créativité, mais également favoriser l’intégration des étudiants tant au sein de leur groupe classe et de leur promotion que de l’Université et de la ville d’Angers.  Pour cela, les étudiants avaient pour consigne la réalisation d’une vidéo (sous forme de vlog) répondant à l’un des deux thèmes au choix : la culture ou l’éco-responsabilité en respectant la contrainte du budget étudiant.

Pour les aider dans la réalisation de cette vidéo et dans la découverte de leur environnement universitaire, des ateliers de sensibilisation (montage vidéo, créativité, informatique) et un parcours interactif étaient mis en place, leur permettant de découvrir les différents services de l’Université d’Angers ainsi que les lieux de vie, de culture et de consommation responsable de la ville d’Angers.  C’est ensuite, grâce à l’ensemble des informations récoltées auprès de différents interlocuteurs, que chaque groupe d’étudiants a pu laisser parler sa créativité et réaliser son vlog.

Pour clore la semaine, une projection des meilleures réalisations a eu lieu en amphithéâtre devant l’ensemble de la promotion, des enseignants et quelques personnels administratifs. Un prix a été décerné pour chacune des catégories et les étudiants ont pu voter pour le prix du public.