Devenez mécène de la Faculté

Sans être membre du Club des Partenaires, vous avez la possibilité de soutenir la Faculté de Droit, Économie et Gestion, favoriser son développement ou encore contribuer à la réalisation d'un de nos projets.

Vous pouvez nous aider en effectuant un don libre ou en soutenant directement le projet de votre choix !

Effectuer un don libre ou soutenir un projet

1 - Après avoir cliqué sur le lien [ DEVENIR MÉCÈNE ] situé en bas de la page,

2 - Choisissez

a/ soit de soutenir la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion dans la liste déroulante en cliquant sur "une composante ou un service"
       b/ soit "un projet spécifique" puis sélectionnez "Salle d'audience interactive"

3 - et le montant de votre don

⇒  DEVENIR MÉCÈNE ⇐

Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement s’effectue par carte bleue, en ligne, en complétant le formulaire dédié.

Pour tout autre mode de règlement (chèque ou virement), merci de bien vouloir nous contacter pour connaître les modalités : faculte-deg@univ-angers.fr (clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr)

Quels sont mes avantages fiscaux ?

POUR UN PARTICULIER

POUR UNE ENTREPRISE

Impôt sur le Revenu (IR) : 66% de réduction d’impôts, dans la limite de 20% de vos revenus. Vous donnez 200€, cela ne vous coûte que 68€.

Impôt sur les Sociétés (IS) : le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. 60% de réduction d’impôts, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. 2 000 € attribués à une action ne vous coûte que 800€.

Impôt sur la fortune immobilière (IFI ex ISF) : 75% de réduction d’impôts, dans la limite de 50 000€ de récupération fiscale. Vous donnez 3 000€, cela ne vous coûte que 750€.

Montant de votre don (montants à titre d'exemple)

1 250 €

3 750 €

7 500 €

Montant de votre don après défiscalisation

1 500 €

3 000 €

+ d'infos

Le projet du moment : la salle d'audience interactive
Dans un esprit d’innovation pédagogique, a été émis l’idée de reproduire une salle d’audience interactive et flexible c’est-à-dire susceptible d’être utilisée pour faire travailler les étudiants sur tous les types de contentieux.

Découvrir le projet

faculte-deg @ univ-angers.fr