Les Rencontres Pro. "Métiers de la Banque de France"

La faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose "Les Rencontres Pro." qui ont pour objectif de sensibiliser nos étudiants aux différents métiers du droit, de l’économie et de la finance, une à deux fois par mois.

Mardi 07 mars 2023, "Les Rencontres Pro." auront pour thème les métiers de la Banque de France, de 17h30 à 19h à l'espace coworking.

Au programme :

• Témoignage d'une directrice départementale de la Banque de France, d'un manager de proximité du Service Entreprise de la Banque de France et d'un chargé de relations avec les publics
  • Échanges sur leur parcours professionnel : leur quotidien, leurs ressentis
  • Les conditions d’accès à la profession (formation à suivre, concours, compétences requises, programmes de révision, conseils etc.)
  • La profession en général (modes d’exercice, postes proposés, évolution de carrière, salaires, etc.)

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les places sont limitées, inscription obligatoire.
De 17h30 à 19h.
S'inscrire aux "Rencontres Pro"

Nous aurons la chance de recevoir :

Flavienne CHADELAUD,
Directrice départementale de la Banque de France

"Mon rôle est de soutenir l’économie départementale, servir la société (particuliers, entreprises, collectivités territoriales), avec expertise et en toute indépendance, d’expliquer les défis à relever : inflation, stabilité financière et transition climatique."

Elisabeth FACON
, Manager de proximité du Service Entreprise de la Banque de France.

"Mon rôle est d’accompagner les entreprises : attribution d’une cotation pour chaque entreprise après analyse financière de leur bilan, conseils apportés aux dirigeants selon les problématiques rencontrées et également Éducation financière des différents publics."

Emmanuel COTTINEAU,
Chargé de relations avec les publics.

"Mon poste concerne principalement le service auprès des particuliers. J’exerce des fonctions d’accueil, physique et téléphonique dans le domaine de l’inclusion bancaire (Fichiers bancaires, Droit au compte et surendettement). J’interviens également dans le cadre de la mission de l’Éducation Financière, confiée par l’Etat, à la Banque de France."

Save the date...
Les "Rencontres Pro." suivantes auront lieu le mardi 21 mars : les métiers de la banque de réseau.

faculte-deg @ univ-angers.fr

Les replays

Retrouvez le replay de toutes Les Rencontres Pro.