Conférence « Militantisme et écologie »

Cette conférence, organisée par le Réseau des Publicistes Angevins, aura lieu à la Faculté le mercredi 15 mars, de 18h à 19h30 dans l’amphithéâtre TAMARIS. Cet évènement sera l’occasion d’aborder diverses thématiques autour de la transition écologique et des gestes à adopter au quotidien. Cette conférence est ouverte à tous les étudiants.

Chaque intervenant aura 15 à 20 minutes pour discuter autour d’une thématique.

Au programme :

•  Madame Corinne BOUCHOUX, conseillère municipale déléguée à la transition écologique et aux Déplacements et Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole, abordera la question des mobilités et de la décarbonisation.
  •  Monsieur Alain BERTAUDEAU, Directeur de Ligue de protection des oiseaux (LPO), abordera largement la question de l’impact du réchauffement climatique sur la biodiversité.
  •  Enfin, Monsieur Gilles TOUROLLE et Monsieur Nicolas PIGANEAU, membres de l’association des shifters angevins, aborderont la thématique énergie et réchauffement climatique, ainsi que le plan de transformation de l’économie français.
  •  Enfin, nous avons la chance de compter sur la présence de Monsieur Cyril BATOLO, Vice-Président de la COP3 Étudiante, qui parlera une dizaine de minutes de l’organisation de la COP3 Étudiante et témoignera de son investissement en tant qu’étudiant.