fr | en

Séparés par des virgules

Étudier

Partir étudier ou faire un stage à l’étranger est une expérience académique et personnelle unique. Perfectionner son niveau de langue en étudiant à l’étranger, appréhender une autre culture sont des valeurs réels pour la future insertion professionnelle des étudiants. L’Université d’Angers permet le départ de ses étudiants en finançant les mobilités d’études ou de stage.

La participation à un programme d’échange mis en place par l’Uversité d’Angers permet de poursuivre ses études dans une université partenaire à l’étranger, tout en restant inscrit à l’Université d’Angers.

La direction de l’international de l’UA accompagne financièrement les mobilités d’études à l’étranger, et les référents internationaux des facultés conseillent leurs étudiants dans le choix de leur destination.

Pour connaître les partenaires de l'UA qui pourront vous accueillir pour un semestre ou une année universitaire, consultez la carte des accords internationaux.

Programmes d'études

  • La campagne de candidatures pour un séjour en 2019/20 est close. Les informations pour l'année suivante seront disponibles à partir du mois de décembre 2019. Les dates ci-dessous sont donc à titre indicatif...
  • Le programme Erasmus+ vous permet d'effectuer une mobilité d'études à partir de votre 2ème année de Licence (ou 2ème année d'IUT), et une mobilité de stage à partir de votre 1ère année de Licence. L’étudiant...
  • Les accords bilatéraux concernent l'ensemble des filières de l'université d'Angers et ne sont donc pas spécifiques à une seule composante.
    Si un étudiant souhaite partir par le biais des accords bilatéraux...
  • La campagne de sélection pour partir en 2020/21 est ouverte du 21 octobre au 27 novembre.
    L'Université d'Angers possède des accords de coopération avec plusieurs universités en Amérique du Nord. Ces accords...
  • La campagne de sélection pour partir en 2020/21 est ouverte du 21 octobre au 27 novembre.
    ISEP est un réseau d'environ 300 universités, dont 145 aux États-Unis, dans 45 pays collaborant pour faciliter...
Scroll