fr | en

Séparés par des virgules

Accords bilatéraux

Les accords bilatéraux concernent l'ensemble des filières de l'université d'Angers et ne sont donc pas spécifiques à une seule composante.

Si un étudiant souhaite partir par le biais des accords bilatéraux, il doit, d'une part, s'assurer lui-même que les cours proposés par l'université partenaire sont concordants avec sa filière et le diplôme préparé, et d'autre part, obtenir l'accord du responsable d'échange de son département (coordinateur départemental) et/ou du représentant enseignant RI de sa composante. Pour cela, il peut lui soumettre un dossier regroupant toutes les informations nécessaires à sa mobilité (cours, crédits, contacts, etc.).

La composante est dans son plein droit d'accepter ou de refuser la mobilité de ses étudiants par le biais de ces accords bilatéraux. Les départs dans le cadre des accords bilatéraux sont sujets à l’accord du responsable pédagogique.

Il se peut que certains accords bilatéraux n'apparaissent pas sur la carte. C'est à l'étudiant de se renseigner, auprès du bureau Relations Internationales de sa composante, des destinations possibles.

Scroll