fr | en

Séparés par des virgules

Département Techniques de commercialisation

Vous avez le goût des challenges ?

Négocier, Communiquer, Créer, Analyser, Organiser, Travailler en équipe……
Voilà les mots-clés de notre formation.

Durant votre parcours dans le département vous serez mis en situation professionnelle à l'aide de cas fictifs ou réels, afin de vous permettre d'intégrer la vie en entreprise si vous le désirez.
L'équipe enseignante est composée d'enseignants et d'enseignants-chercheurs ainsi que de responsables d'entreprise. Elle est le gage d'un équilibre entre théorie et pratique.

Les formations proposées

Relations internationales

L'une des spécificités de notre DUT est de permettre aux étudiants une ouverture internationale à travers l'apprentissage de deux langues étrangères.

Le département Techniques de Commercialisation offre la possibilité aux étudiants ayant acquis de bonnes bases en première année de DUT de partir valider leur troisième semestre en Espagne.

Les matières à valider en Espagne sont sensiblement les mêmes que celles qui sont suivies durant le DUT. Sur place, les cours sont donnés en espagnol et en anglais et les étudiants bénéficient de la bourse ERASMUS, ce qui leur permet de financer une partie de ces études à l'étranger. À la fin de ce semestre en Espagne, ils ré-intègrent l'IUT pour leur quatrième semestre.

Par ailleurs, dans le cadre des poursuites d'études, nous offrons la possibilité aux étudiants ayant obtenu leur DUT TC de s'inscrire au Diplôme d'Université d'Etudes Technologiques Internationales (DUETI) en partenariat avec des universités de l'UE.

Pour le Royaume Uni, nos étudiants peuvent candidater  en Ecosse (Edinburgh, Aberdeen, Paisley) ; en Irlande (Carlow, Athlone, Dublin).

Pour l'Espagne, des accords de mobilité ont été passés avec les universités de Grenade, Jaén, Madrid, Málaga, Murcia et Santander,

Au Portugal,  c'est l'Institut Polytechnique de Porto qui est accessible.

Quant à l'Allemagne, elle propose un cursus à l'Université d’Osnabruck, Basse-Saxe.

Hors des frontières européennes, un programme bilatéral a été développé avec l’université de Chicoutimi au Québec et un accord bilatéral a été conclu avec la Ocean university Qingdao, Province de Shandong, en Chine.

Actualités

  • Depuis le mois de février, les étudiant.e.s de 1ère année du DUT TC font leurs premiers pas en conduite de projet. Ils et elles proposent, jusqu’à la fin du mois d’avril 2019, à des publics IUT ou hors IUT, leurs projets événementiels.

Contact

Contact

Adresse

IUT d’Angers-Cholet
Département Techniques de Commercialisation
4, Boulevard Lavoisier  
BP 42018
49016 - Angers Cedex

Téléphone

02 44 68 88 31

Courriel

tc.iut @ univ-angers.fr

Scroll