fr | en

Séparés par des virgules

IUT d'Angers-Cholet

1er de France, l’IUT d’Angers est installé sur le campus Belle-Beille et celui de Cholet. Il s’est donné pour mission de contribuer à la performance des entreprises en dispensant des formations professionnalisantes.

Pour cela, il s’appuie sur une offre de DUT couvrant six champs d'activité : le Génie biologique, le Génie électrique et informatique industrielle, les Carrières sociales (localisé à Cholet), le Génie mécanique et productique, la Gestion des entreprises et des administrations, et les Techniques de commercialisation.

Les stages, projets tutorés et interventions de professionnels, sont privilégiés tout au long du cursus.

L'IUT propose par ailleurs un DUETI (Diplôme d'université d'études technologiques internationales) préparé sur un an dans une institution étrangère, après obtention d'un DUT, ainsi que la préparation aux épreuves des Diplômes de compatibilité et de gestion (DCG et DSCG).

Actualités

  • Née des travaux d’Alain Clément, chercheur au Laris, la plateforme logicielle Isaac permet l’analyse scientifique d’images couleur. Une solution libre, facile d’utilisation, vient d’être récemment lancée à destination des laboratoires et centres de R&D.
  • Patrice Mangeard, 56 ans, enseignant agrégé en génie électrique et informatique industrielle, succède à Lydie Bouvier à la tête de l’IUT d’Angers-Cholet.
  • Depuis le mois de février, les étudiant.e.s de 1ère année du DUT TC font leurs premiers pas en conduite de projet. Ils et elles proposent, jusqu’à la fin du mois d’avril 2019, à des publics IUT ou hors IUT, leurs projets événementiels.

Espace étudiant

Scolarité, projets tutorés, emploi du temps, transfert ...
Retrouvez ces infos dans l'Espace étudiant

 Espace entreprise

Taxe d'apprentissage, formation continue ...
Retrouvez ces infos dans l'Espace entreprise

Scroll