Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

IUT - Université Angers

A la une

Une brioche contenant du jus à boire à la paille…

IUT : l’innovation au menu

Imaginer et mettre au point un produit alimentaire innovant : c’est le défi relevé par les étudiants du DUT Génie biologique, option Industries alimentaires et biologiques. La promotion 2016 a présenté ses créations du 20 au 23 mars 2017.

Lire la suite

International mealting

Le 5 avril 2017

Rencontre culturelle autour de la gastronomie organisée par des étudiants du DUT Techniques de commercialisation. À cette occasion sont recherchés des étudiants étrangers envieux de partager leur culture ainsi que des étudiants français partis à l'étranger.

Lire la suite

Présentation


Depuis sa création en 1966, l’IUT d’Angers-Cholet, par son expertise professionnelle, son savoir-faire pédagogique, s’est donné pour mission de contribuer à la performance des entreprises en dispensant des enseignements de qualité permettant aux jeunes diplômés de s’insérer facilement dans la vie professionnelle ou de poursuivre des études supérieures.
Pour cela, il s’appuie sur une offre de DUT couvrant six champs d'activité :

  • Génie biologique
  • Génie électrique et informatique industrielle
  • Carrières sociales (localisé à Cholet - 49)
  • Génie mécanique et productique (localisé à l'ENSAM-Angers)
  • Gestion des entreprises et des administrations
  • Techniques de commercialisation

L'IUT c'est aussi des laboratoires de recherche et  une offre de mobilité internationale, poursuites d’études et stages à l’étranger.

 

La volonté de l’IUT d’Angers-Cholet est d’être constamment en phase avec la réalité économique et professionnelle.
Tout en étant partie intégrante de l’Université d’Angers, l’IUT d’Angers-Cholet, s’intègre dans le réseau de compétences nationales des 115 IUT répartis sur tout le territoire, garantissant ainsi une cohérence nationale des diplômes.