fr | en

Actualités de l'IUT d'Angers-Cholet

• Le 17 juin, l’IUT a accueilli des élèves du collège angevin Félix-Landreau pour un temps de visite et d’animations au sein du département Génie électrique et informatique industrielle (GEII). La conclusion d’un projet liant étudiants de DUT et collégiens autour de la robotique.
  • Tous les ans, Cachan propose un festival de robotique réservé aux étudiants issus d’un IUT GEII : la Coupe de France des IUT GEII. Cette compétition qui dure trois jours réunit les participants autour d’un grand marathon de la robotique. Sur les quinze équipes participantes, quatre équipes angevines ont décidé de relever le défi pour cette édition 2019. Elles vont participer à la compétition après s’être préparées depuis de longs mois !
  • Dans le cadre du programme de recherche Informa, une matinée d’échanges entre chercheur·e·s et acteurs du monde socio-économique est organisée autour de la Formation professionnelle continue, le mardi 21 mai 2019 sur le campus Belle-Beille.
  • Née des travaux d’Alain Clément, chercheur au Laris, la plateforme logicielle Isaac permet l’analyse scientifique d’images couleur. Une solution libre, facile d’utilisation, vient d’être récemment lancée à destination des laboratoires et centres de R&D.
  • Patrice Mangeard, 56 ans, enseignant agrégé en génie électrique et informatique industrielle, succède à Lydie Bouvier à la tête de l’IUT d’Angers-Cholet.
  • Depuis le mois de février, les étudiant.e.s de 1ère année du DUT TC font leurs premiers pas en conduite de projet. Ils et elles proposent, jusqu’à la fin du mois d’avril 2019, à des publics IUT ou hors IUT, leurs projets événementiels.
  • Le 27 février dernier a eu lieu à “La Chapelle”, un concert au profit de l’association “Vaincre la mucoviscidose”.
  • Le samedi 2 février dernier, les anciens étudiants GEA de la promotion 2018, ont reçu leur diplôme en main propre.
  • Quels mécanismes favorisent ou, à l’inverse, freinent le recours à la formation professionnelle ? Cette question est au centre du programme de recherche régional Informa lancé en janvier 2017.
  • L’IUT d’Angers-Cholet a invité ses anciens diplômés le 16 septembre, date officielle retenue pour célébrer le cinquantième anniversaire de la naissance des IUT en France. Près de 200 ont fait le déplacement.
Scroll