Procédure Cas contact et Covid +

Mise à jour : le 4 janvier 2022

Je ne dois pas venir à l’université si :

• J’ai des signes cliniques (je contacte un médecin pour avis)
  • J’ai eu un contact avec une personne positive, si mon schéma vaccinal n'est pas complet
  • J’ai été contacté par l’assurance maladie car identifié comme cas contact (si je ne suis pas vacciné·e ou si mon schéma vaccinal est incomplet)
  • Je suis testé positif

Cette absence sera prise en compte dans le déroulement de la scolarité comme une absence justifiée, et conduira à un arrêt de travail, ou une bascule en télétravail pour les personnels.

En cas de :

• signes cliniques (fièvre, toux, maux de tête, perte brutale de l'odorat...)
  • contact avec une personne positive
  • cohabitation avec une personne testée positive
  • Je m'isole
  • Je préviens ma scolarité ou mon chef de service
  • Je me fais tester dans un centre de dépistage

Si je suis testé positif :

• J'avertis l'UA.
  • Je ne viens pas à l’université, je m’isole au moins 7 ou 10 jours selon mon schéma vaccinal
  • Je préviens mon supérieur hiérarchique (BIATSS), directeur de laboratoire ou directeur de composante (E-CEC),ou la scolarité (étudiants), qui informe le SSU (étudiants) ou le SSTU (personnels).
  • Le SSU ou le SSTU établira avec moi la liste des contacts à risque de l’université.

Télécharger la procédure

Mes contacts

Contact SSU
(étudiants)

Dr. Florence Hartheiser

covid-ssu@univ-angers.fr (covid-sumpps @ univ-angers.fr)

Contact SSTU
(personnels)

Dr. Catherine Outurquin

covid-sstu @ univ-angers.fr

Plus d'infos sur la page Ameli

Si vous avez été en contact avec une personne malade du Covid-19, rendez-vous sur le site Ameli qui synthétise toutes les conduites à tenir en fonction de votre situation.