fr | en

Séparés par des virgules

Prêt d'ordinateur PrécaNum

Prêt court

PrécaNum est un dispositif basé sur le reconditionnement et le prêt court (un semestre) d’ordinateurs fixes ou portables, administré par l’UA, en partenariat avec des associations étudiantes (Fé2A, Maker Centre Polytech Angers CorpoSciences, Association des étudiants du Département Informatique). Il a pour objectif de lutter contre la précarité numérique et de permettre la continuité pédagogique lors de périodes d’enseignement partiellement ou exclusivement à distance. Les PC prêtés sont programmés pour un usage bureautique.

Pour faire une demande de prêt, adressez-vous à votre référent·e social·e.
Une question ? assistance-num-etud @ univ-angers.fr

Prêt de longue durée sur critères sociaux

Un prêt de longue durée (plus d’un semestre) peut être effectué sur critères sociaux (et selon stocks disponibles). Pour en bénéficier, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un·e assistant·e du service social afin d’établir, via évaluation sociale, si votre situation le justifie.

Contactez une assistante sociale de l'UA au 02 41 22 69 10 ou par mail secretariat.ssu @ contact.univ-angers.fr

Prêt sur place à la bibliothèque universitaire

Si vous êtes inscrit à la bibliothèque, vous pouvez emprunter à la BU Saint-Serge ou Belle-Beille un ordinateur portable, qui doit être utilisé dans l'enceinte de la bibliothèque uniquement, pour une durée maximale d'une journée. Les machines prêtées vous permettent d'utiliser les outils bureautiques et internet standards. Pour bénéficier de ce service, adressez-vous à l'accueil de la bibliothèque muni(e) de votre carte de lecteur. En savoir plus

Prêt aux étudiants du département informatique de la Faculté des sciences

Ce type de prêt concerne les étudiants inscrits en filière informatique à partir de la L3 et de la Licence Professionnelle. Après validation de l'inscription administrative, un ordinateur portable est attribué à tous les étudiants des filières concernées. Les étudiants préférant utiliser leur ordinateur personnel doivent suivre la procédure complète d'emprunt d'ordinateur (convention et fiches techniques signées). L'ordinateur de prêt pourra alors être stocké mais restera immédiatement disponible en cas de besoin (panne de l'ordinateur personnel, problèmes d'environnement de travail spécifique, examen, ...).

BYOD : Bring your own device

Les étudiants peuvent utiliser leur propre matériel informatique. Ils peuvent connecter leur ordinateur personnel au wifi. La connexion filaire est en revanche proscrite dans les locaux de l'UA.

Scroll