fr | en

Séparés par des virgules

Assistance numérique

L'université d'Angers a mis en place des outils numérique rassemblés dans un guichet unique.

Ce dernier est accessible depuis site institutionnel de l'établissement dans la rubrique Mon université.

La Direction du Développement du Numérique (DDN) vous assiste dans l'usage de ces outils.

Vous trouverez ci-dessous les différents points d'entrée pour obtenir de l'aide

Aide en ligne

Différentes aides et tutoriels ont été réalisés pour vous accompagner dans la prise en main de ces outils numériques.

Vous retrouverez cette aide dédiée à partir du (?) présent à côté du service du guichet numérique : survolez le service pour voir apparaitre le (?).

Picto Aide en ligne

Ces pages sont actuellement rassemblées dans la rubrique Numérique de la vie des campus.

Le Helpdesk

En cas de problème sur les équipements informatiques ou sur les services numériques, merci d'utiliser en priorité l'outil de gestion des interventions, accessible à partir du guichet numérique, "Mes essentiels".

Cet outil accessible aux personnels et étudiants, permet de soumettre une demande d'intervention aux équipes en charge des services numériques et des équipements informatiques et de signaler tout problème sur un de ces services ou équipements à votre disposition. Via cette plateforme, les équipes techniques vous informent sur l'avancée du traitement de votre demande.

Etudiants

Consciente de la précarité numérique, l'université d'Angers a mis en place pour la rentrée 2021-2022 une assistance numérique dédiée, assurée par des étudiants pour répondre aux attentes grandissantes.

En plus du Helpdesk de l'établissement, les étudiants peuvent contacter ce support spécifique pour exposer leurs problèmes à l'utilisation des outils numériques.
Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi entre 10h00 et 16h00 (hors périodes de congés) au 02.44.68.89.88

Une adresse de messagerie leur est également consacrée : assistance-num-etud@univ-angers.fr

 

 

Numéro à appeler en cas de panne réseau
Secrétariat de la Direction du numérique : 02.44.68.89.00, pour faire part de votre problème. En cas d'absence du secrétariat, vous avez la possibilité de laisser un message. Les messages de ce répondeur sont relevés à distance et pris en compte.

Scroll